home Pointe Noire Pointe-Noire: les agents des services de mairies en colère contre les autorités municipales

Pointe-Noire: les agents des services de mairies en colère contre les autorités municipales

la devanture du garage municipal, crédit photo"ADIAC"
la devanture du garage municipal, crédit photo »ADIAC »

Les travailleurs des services de mairie de Pointe-Noire (permanents et temporaires), ont barricadé ce mardi 6 octobre, l’entrée du garage municipal, situé à mpita dans le premier arrondissement, pour une prise en compte de leurs revendications.

Ces derniers revendiquent, la non-application de la convention régissant toutes les mairies congolaises. À les entendre, le non respect de cette convention jouerait à leur défaveur et cela avec pour conséquences, le rabattement des salaires des agents municipaux.

En tout cas, rien ne semble arrêté ces derniers pour manifester leur colère,  ils ont barricadé l’entrée du garage municipal (la voirie) situé à Mpita, dans le premier arrondissement. « Nous voulons juste que les autorités municipales respectent cette convention, tenez, aujourd’hui, il y a des travailleurs qui exercent depuis 15 ans et qui gardent encore le statut de tâcheron, alors que le déficit demeure », a confié discrètement un agent.

Rappelons que pour rémédier à ce problème, une assemblée générale a été convoquée  à 8 heures 30 minutes, dans la salle de mariages de l’hôtel de ville, entre l’intersyndical de la municipalité de Pointe-Noire et l’ensemble des travailleurs (permanents et temporaires) de cette ville.

Pour ce faire, il était donc demander aux autorités municipales, aux maires d’arrondissement et aux directeurs des services municipaux de libérer les travailleurs afin de participer  à la réunion.

Etant donné que cela n’a plus eu lieu, les agents municipaux, pris de colère,  se sont retrouvés devant le garage municipal afin de manifester leur mécontentement.

Hugues Prosper Mabonzo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils