Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Pointe-Noire : l’achat et la vente de la machette pourraient être soumis à un permis

 la machette

Image d’archive|DR

Les crimes à la machette sont de plus en plus récurrents dans le département de Pointe-Noire. Le préfet de cette ville,  Alexandre Honoré Paka a, lors d’une activité tenue il y a quelques jours, pensé qu’il était important de réglementer la vente de cet outil de coupe de végétation, devenu malheureusement une arme de crime pour certains malfrats. 

Si cette décision venait d’être mise en vigueur, dorénavant, l’achat et la vente d’une machette devraient obéir à une réglementation. Cette décision qui émane du premier citoyen de la ville de Pointe-Noire, consiste à lutter contre la délinquance et les actes de banditisme, perpétrés ces derniers temps dans la ville océane.

En effet, en République du Congo en général et à Pointe-Noire en particulier, la machette est en vente libre dans les quincailleries  de la place. Cet outil agricole et de jardinage est, depuis un certain temps, devenu une arme de crime de prédilection pour certains malfrats qui opèrent çà et là, tard la nuit.

Avec cet instrument, ces criminels n’hésitent plus à mettre en exergue leur nature animale en commettant des crimes odieux. Les Ponténegrins se souviennent encore de l’affaire « Ya Guy » et de bien d’autres dont la machette avait servi d’arme de crime.

Rappelons que, vu  le nombre de crimes auxquels est associée la machette, il est important que les autorités locales mettent des gardes fous légaux, en réglementant sa vente et son achat.

Hugues Prosper Mabonzo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils