Pointe-Noire : la deuxième édition de la nuit de la philosophie a eu lieu hier à l’IFC

Pointe-Noire : la deuxième édition de la nuit de la philosophie a eu lieu hier à l’IFC

Institut Francais-du-Congo-Pointe-NoireEst-il raisonnable d’aimer ?  C’est le thème retenu pour cette deuxième édition de la nuit de la philosophie organisée par l’Institut français du Congo (IFC) de la capitale économique, qui a commencé le 10 décembre, dans la salle Tchicaya U’tamsi, à partir de 19 heures.

L’évènement a connu la participation des philosophes et universitaires congolais et français qui ont communiqué sur le thème universel de l’Amour.
Le programme prévoit deux conférences et une table ronde.

La première conférence a été  animée par Didier Ngalabeye, assistant de philosophie à l’Université Marien-Ngouabi. Elle a porté sur le sous-thème »  Philosopher : une triple expérience de l’Amour ? » Yvan Droumaguet, philosophe français agrégé de philosophie, a animé la deuxième conférence au cours de laquelle il s’est agi de voir si l’amour est fou et si l’amour est sage.

Avec pour orateur Joseph Ona Sondjo, écrivain et critique littéraire, la table ronde qui est intervienu après a réuni les  invités, à savoir Didier Ngalebaye, Yvan Droumaguet ainsi que Florence  Merceille, enseignante agrégée de philosophie, et Joachim Tchicaya Ngoma, inspecteur de philosophie. Un débat avec le public a clôturé cette deuxième édition de la nuit de la philosophie, un évènement ouvert à tous.

(©Adiac-congo)


Tags assigned to this article:
Pointe Noire

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils