Pointe-Noire : Jeannine Berthe Hortense Djembo nommée à la tête de la SNDE

Pointe-Noire : Jeannine Berthe Hortense Djembo nommée à la tête de la SNDE

Jeannine Berthe Hortense Djembo nommée à la tête de la SNDE

Jeannine Berthe Hortense Djembo nommée à la tête de la SNDE

Jeannine Berthe Hortense Djembo occupe dorénavant le poste de directrice départementale par intérim de Pointe-Noire et Madingo Kayes (Kouilou) en remplacement de François Fréderic Nkou, directeur départemental sortant. La cérémonie de passation de service, chapotée par Louis Patrice N’gagnon, directeur général de la SNDE (Société nationale de distribution d’eau), s’est déroulée le 4 août à la direction départementale de ladite société.

Jeannine Berthe Hortense Djembo, qui s’est dite consciente des enjeux de taille et de nombreux défis à relever, a remercié le ministre de l’Energie et de l’hydraulique pour la confiance qui lui a été faite et pour  sa sensibilité aux questions de la promotion  du genre.  L’ancien directeur départemental,  quittant ses fonctions pour faire valoir ses droits à la retraite, a  confié qu’il  s’en est allé avec un sentiment de devoir accompli et réussi.

Par ailleurs,  dans son rapport de passation de service, il a évoqué les difficultés auxquelles la SDNE est confrontée, entre autres,  des parcs automobiles et de vélomoteurs vétustes, plusieurs appareils de bureau en panne. Des difficultés que Jeannine Berthe Hortense Djembo, ancien chef de service clientèle, ayant travaillé avec François Frédéric Nkou connait bien. Aussi, a-t-elle demandé au directeur général de leur doter de nouvelles tenues de travail car elle entend être présente sur le terrain.

Dans l’optique de contribuer à la réalisation du souhait du président de la République de donner de l’eau à toutes  les  populations, et tenant compte du fait que plusieurs quartiers ne soient pas alimentés en eau potable malgré les branchements, la directrice départementale entend faire de sorte que l’eau qui sort des forages arrive jusqu’aux robinets et remédier aux nombreuses fuites  constatées dans la ville. Jeannine Berthe Hortense a, en outre, félicité François Frédéric Nkou pour le bon encaissement réalisé au mois de juillet et sollicité la contribution de tous ses collaborateurs pour que la SNDE retrouve ses lettres de noblesse.

Dans son mot, Louis Patrice N’gagnon a indiqué que la nomination de la directrice départementale à la tête de cette société est le résultat d’un travail bien accompli, en qualité de chef de service clientèle.«La tâche est complexe mais vous êtes expérimentée», a-t-il dit en s’adressant à elle, avant de faire un rappel du contrat de performance signé en 2013 et qui va s’exécuter sur une durée de quatre ans. Celui-ci concerne les agents et responsables de la SNDE qui ont l’obligation de résultats positifs :«Chaque mois fera l’objet d’une évaluation pour appréciation des résultats», a précisé le directeur général.

Louis Patrice N’gagnon a, par ailleurs, informé de la construction prochaine des nouveaux forages pour remédier au problème d’eau que connait la ville de Pointe-Noire.

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
Hortense DjemboPointe NoireSNDE

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils