Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Pointe Noire

Pointe-Noire : des stations services encore à sec

les stations services sont en rupture dans la ville de Pointe-Noire

Les stations services sont en rupture dans la ville de Pointe-Noire

Depuis près de deux jours, les stations services sont en rupture dans la ville de Pointe-Noire. Cette situation oblige les chauffeurs des véhicules du transport en commun, de passer des nuits blanches devant ces lieux d’approvisionnement pour esperer avoir le carburant.

 « J’ai passé la nuit  dans une station d’essence rien que pour avoir du carburant, je suis très fatigué ce matin, mais que voulez-vous, je dois travailler pour joindre les deux bouts du mois », raconte un chauffeur de taxi.

Après quelques mois de sècheresse dans la quasi-totalité des stations services de la ville océane, Pointe-Noire connait une fois de plus, une pénurie d’essence. Ce phénomène qui a tendance à se répéter, perturbe non seulement le trafic routier, mais occasionne également le phénomène des demi-terrains.

En effet, du fait de cette pénurie plusieurs stations services sont en rupture de carburant, et les quelques unes qui en detiennent encore sont prises d’assaut.

La situation prend la forme d’un tape-à-l’œil, avec ces nombreuses voitures qui s’alignent en file indienne sur plusieurs mètres aux abords des stations services. À cela s’ajoute de nombreux bidons qui s’accumulent aux pieds des pompes.

Rappelons que, les raisons liées à cette pénurie sont  restées jusque là inconnues et comme la fois dernière, aucune autorité ne s’est laissée entendre sur cette question. Pour l’instant seul les chauffeurs de voitures diésel sont épargnés par cette situation déplorable.   

© Adiac-Congo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils