Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Pointe-Noire : de faux policiers appréhendés par la sécurité publique

Quatre faux policiers et quatre malfrats du groupe Maïcha du réseau « Boom à l’étranger » ont été officiellement présentés à la presse le 15 septembre dernier par les services départementaux de la police judiciaire du Kouilou et de Pointe-Noire.

Partis de Brazzaville, Okobo Rockette, Ngolo Pierrevy, Lingomélé Elie et Bembo Flory, détenaient des bombes lacrymogènes, des uniformes policiers et militaires, de fausses permissions, ainsi que de fausses attestations de présence au corps.

Ces fauteurs de troubles dont l’âge oscille entre 21 et 25 ans, habillés en uniformes de police ont été interpellés de jour, au cours d’une patrouille policière, alors qu’ils rançonnaient une femme au quartier Nanga, dans le sixième arrondissement Ngoyo.

Ces derniers ont aussi indûment exécuté plusieurs tâches ou missions réservées exclusivement à la police judiciaire, dans les quartiers périphériques de Pointe-Noire .

Outre ces faux policiers, quatre autres bandits ont été arrêtés, au moment où ils opéraient en plein jour, à 150 mètres du commissariat de police du quatrième arrondissement Loandjili.

image: http://lesechos-congobrazza.com/images/A-A-A-A-A-MALFRATS-PN.jpg

Ces voleurs sont constitués en bande organisée connue sous l’appellation de «Boom à l’étranger ». Ils sont responsables de plusieurs cas de vols opérés depuis plusieurs années déjà, dans les quartiers de Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie. Les membres du sont en nombre égal originaires des deux Congo.

Bertrand BOUKAKA

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils