Skip to content

Pointe Noire – Baccalauréat 2016 : des bus de la STPU mis à la disposition des élèves

[GARD align= »center »]

les candidats libres empruntant le bus STPU crédit photo"ADIAC"
les candidats libres empruntant le bus STPU crédit photo »ADIAC »

Le baccalauréat 2016 a démarré ce 1er juin sur toute l’étendue du territoire national. À Pointe-Noire, pour permettre aux élèves de rejoindre facilement leurs centres d’examen, les autorités locales ont mis à leur disposition, quelques bus de la Société de transport public urbain (STPU).

L’année dernière, les élèves de Pointe-Noire avaient bénéficié de cette mesure salutaire un peu tardivement, contrairement à leurs frères de Brazzaville qui, dès le premier jour, pouvaient se rendre gratuitement vers les centres d’examen à bord des bus de la Stpu mis à leur disposition.

Aujourd’hui, ce retard vient d’ être rattrapé, les autorités de Pointe-Noire ont pensé, dès ce premier jour, mettre à la disposition des élèves, quelques bus afin de leur épargner non seulement des tracasseries des transports endurées le matin, mais également de leur permettre d’atteindre facilement leurs centres d’examens.

Durant toute cette période de l’examen, les élèves de Pointe-Noire, candidats au baccalauréat session de juin 2016, seront transportés gratuitement à bord des bus de la STPU. Une décision des autorités qui fait déjà sourire les parents d’élèves.

Hugues Prosper Mabonzo

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater