Plus de 74 mille candidats au Baccalauréat général au Congo

Plus de 74 mille candidats au Baccalauréat général au Congo

Au total, 74216 candidats repartis dans 197 centres sont inscrits au Baccalauréat général, dont les épreuves ont démarré ce mardi 18 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire congolais.

Au terme d’une visite dans quelques centres d’examen, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Mackosso a exhorté les candidats a plus de responsabilité. 

« Vous avez eu neuf mois pour préparer votre examen. Vous ne devez vous intéresser à l’industrie de fraude qui s’organise chaque année pour divertir les élèves », a dit le ministre aux élèves. 

Aux surveillants et aux forces de l’ordre, il a demandé de la rigueur afin de permettre à ces enfants de mériter leur diplôme de manière digne. 

Pour cet examen du Bac général, les candidats du département du Pool qui vient de retrouver la paix ne se sont pas déplacés comme les années passées. Ils composent sur place dans les quatre centres qui ont été retenus pour cette zone de la République du Congo. 

Avec APA

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
BAC 2019Congo

Related Articles

Congo : le Modec propose la réformation de la classe politique congolaise

À la faveur de sa sortie officielle le 22 février à Brazzaville, le Mouvement des démocrates congolais(Modec), un des  partis

Congo: le Chu de Brazzaville dans le viseur de la justice

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Brazzaville, André Ngakala-Oko, a annoncé, dans un communiqué

Congo – Pct contre Pct : Garde resserrée autour de Mouamba ou d’un nouveau Premier ministre ?

Au Congo, le gouvernement dirigé par Clément Mouamba fait l’objet d’une interpellation par la chambre basse du Parlement congolais. Tout

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils