Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Cameroun

Pénurie de médicaments au Cameroun

Image d’archive|DR

Image d’archive|DR

Plusieurs institutions hospitalières et pharmaceutiques au Cameroun font face depuis quelques jours à une pénurie des médicaments, notamment des antirétroviraux et des vaccins, a constaté APA mercredi sur place à Douala.

Un tour dans les institutions sanitaires de la ville permet de se rendre compte de la souffrance des usagers, à l’instar des malades du sida qui ont du mal à se procurer des antirétroviraux.
La pénurie est également ressentie par les personnes atteintes d’insuffisance rénale et devant subir une dialyse.

Cette situation est à l’origine de la grogne des malades observée ces deniers temps à l’Hôpital général de Douala (HGD) où l’on projette d’organiser une marche de protestation, malgré des assurances des dirigeants de cet hôpital de référence, quant à la normalisation de la situation ‘’au courant de la semaine ».

Autre pénurie des médicaments rapportent des témoignages concordants : les vaccins antitétaniques et antivenimeux.

Pourtant, le ministère de la Santé publique à travers la centrale d’approvisionnement en médicaments affirme que ‘’les vaccins sont disponibles » et que le problème se situe au niveau de l’approvisionnement dans les pharmacies.

Pendant que les uns et les autres se rejettent la responsabilité, une chose est sûre : de nombreux produits pharmaceutiques sont pour le moment, en rupture de stocks au Cameroun.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils