Paul Pogba, footballeur le plus cher du monde

Paul Pogba, footballeur le plus cher du monde

Manchester United a officialisé dans la nuit de lundi à mardi la signature de Paul Pogba en provenance de la Juventus Turin. Le milieu de terrain français a signé un contrat de cinq ans.
Le communiqué annonçant la venue de Paul Pogba était déjà prêt ; il ne restait plus qu’à le rendre public, ce que Manchester United a fait dans la nuit de lundi à mardi, officialisant la signature du milieu de terrain pour les cinq prochaines saisons, plus une en option. L’international français de 23 ans, qui avait passé sa visite médicale au centre d’entraînement de Carrington, dimanche, y indique qu’il «était temps pour [lui] de revenir à Old Trafford», où il a déjà évolué alors qu’il n’avait pas vingt ans, de 2009 à 2012.
 
Le montant du transfert – 105 millions d’euros, plus 5 de bonus – a été officialisé par la Juve, ce qui fait de Pogba le joueur le plus cher de l’histoire.
 
«Devenir le meilleur»
 
«Je garderai de très bons souvenirs de la Juventus [124 matches et 28 buts en quatre saisons], a réagi Pogba. Mais United a toujours eu une place particulière dans mon coeur». «Il est venu parce qu’il sait qu’ici il peut devenir le meilleur joueur au monde, a ajouté son nouvel entraîneur, Jose Mourinho. Au Real et au Barça, si vous voulez devenir le meilleur, il y a deux garçons (Messi et Ronaldo) qui voudront vous en empêcher. Ici, il aura tout pour y arriver.»
Au sortir d’une nouvelle saison ratée en Championnat (5e), seulement sauvée par un succès en Cup, Manchester United, qui s’est également offert cet été Henrikh Mkhitaryan (ex-Borussia Dortmund) pour près de 40 millions d’euros, s’annonce comme l’équipe à battre en Angleterre.
 
© lequipe
 
 


Tags assigned to this article:
Paul Pogba

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils