Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Pas d’élection au Congo sans l’arrêt de la guerre dans le Pool (opposition)

L’opposition congolaise a publié ce samedi un communiqué dans lequel elle s’oppose à l’organisation le 16 juillet prochain, d’élections législatives et locales, sans l’arrêt de la guerre dans le Pool (département situé au sud de Brazzaville).

« Il n’y aura pas d’élections au Congo sans l’arrêt de la guerre dans le département du pool au regard des milliers de morts et des déplacés dans ce département », explique le communiqué.

L’opposition radicale congolaise est réunie au sein du Front pour le respect de l’ordre constitutionnel et l’alternance démocratique (Frocad) , l’initiave de la démocratie au Congo (IDC) et la Composante Jean Marie Michel Mokoko (CJ3M).

Dans cette déclaration l’opposition radicale congolaise réitère, la tenue d’un dialogue politique sous l’égide de la communauté internationale afin de créer les conditions d’une véritable réconciliation nationale.

Elle rejette en bloc les propos tenus par le président Denis Sassou N’Guesso sur la une chaîne de télévision étrangère refusant de reconnaitre l’existence d’une crise dans le pool.

Avec APA

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils