Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Pas de suspension pour l’arbitre de Barcelone-PSG

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a affirmé que l’arbitre du match Barcelone-Paris SG (6-1) dont certaines décisions ont été critiquées, ne sera pas suspendu.

« Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres », a déclaré mercredi M. Ceferin au sujet du directeur de jeu de Barcelone-Paris.

« Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre. C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un pénalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties », a exposé M. Ceferin en marge d’un congrès sur le football à Estoril.

Le Paris SG avait récemment écrit au président de l’UEFA pour déplorer « un arbitrage défaillant » de Deniz Ayketin à Barcelone lors du fameux 6-1.

Dans ce courrier, le PSG avait pointé « une série d’erreurs -dix situations de jeu- où l’arbitrage a influé sur le scénario », avait exposé à l’AFP une proche du dossier.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l’arbitrage de ce match dans Le Parisien: « On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant ».

« Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (…) Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez », avait insisté M. Al-Khelaïfi.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils