Paris: Une congolaise débarquée d’un vol avec ses enfants

Paris: Une congolaise débarquée d’un vol avec ses enfants

Image d’archive|© J.-B Frétigny

Image d’archive|© J.-B Frétigny

Une femme d’origine congolaise a été débarquée d’un avion à l’aéroport Roissy Charles De gaulle de Paris. La décision est survenue lorsque la police des frontières s’est rendue compte de l’interdiction des frontières qui pesait sur ses enfants.

Une femme congolaise a été interpellée à l’aéroport parisien de Roissy Charles De gaulle alors qu’elle tentait de prendre un vol à destination de Brazzaville en compagnie de ses deux enfants. La femme qui s’est séparée du père des gamins, était en séjour en France, comme la plupart des filles afro antillaises du statut de «femme seule».

Elle a expliqué à la police que son acte était dû à son dégout de la vie en France, où la solitude, l’incertitude et le chômage forment son quotidien. Elle a tenté plusieurs fois de refaire sa vie avec des hommes qu’elle en a alignés. «Il n’y a plus d’homme sérieux en France, et cette vie je n’en veux plus. Voilà pourquoi j’ai décidé de rentrer chez moi», a laissé entendre la femme.

Elle a déclaré aussi ignoré totalement que son ex conjoint avait obtenu de la police une interdiction de sortie du territoire pour ses enfants. Selon la police, si le père en était arrivé là, c’est parce qu’il soupçonnait bien la mère des enfants, d’être capable de les faire voyager.

© ICIBRAZZA 


No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils