Paris : jalouse, elle balance sa sœur à la police et on lui retire son titre de séjour
Une Congolaise a balancé par jalousie sa sœur à la police et la préfecture a refusé de lui renouveler son titre de séjour d’une validité d’une année. Dégoûtée par ce geste venant de sa propre G.A a décidé de rentrer à Pointe Noire où une offre d’emploi dans une boite familiale lui a été faite.
Depuis une année, G.A avait introduit une demande de renouvellement de son titre de séjour d’une année à la préfecture du 93 sans qu’une réponse ne lui soit donnée. C’est après avoir eu recours à son assistante sociale qu’elle apprend que la préfecture à opposé un refus au renouvellement.
Selon son assistante sociale, un courrier anonyme aurait été adressé à la préfecture, expliquant que son enfant ne portait pas le nom du père biologique qui se trouverait en Afrique. La police soupçonnerait G.A d’avoir fait déclarer son enfant moyennant une somme d’argent par une personne tierce. Une pratique, selon la police qui a pris de l’ampleur ces dernières années dans la communauté africaine.
G.A accuse sa sœur de lui porter préjudice, animée par la jalousie pour son offre d’emploi à Pointe Noire où elle aurait un salaire d’un million cinq cent mille francs Cfa. C’est le 10 février prochain que G.A s’envolera pour Pointe Noire malgré son impasse administrative.

Ici Brazza
L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.
Related Articles
RD Congo : quand les taxis « Ketches » subissent la loi des criminels
Plusieurs cas de braquages ont été signalés ces dernières semaines dans les taxis dans la ville-province de Kinshasa et plus
Alassane Ouattara part grand favori pour l’élection présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire
Alassane Ouattara part grand favori pour l’élection présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire. Le président sortant a été investi samedi à
Mali : Briseuses de foyers : Le banditisme sexuel à ciel ouvert à Bamako
Tout ce qui faisait la honte d’un individu ou d’une famille est quasiment devenu aujourd’hui un motif de fierté ou