Parfait Kolélas –  »Le MCDDI n’est pas pour le dialogue tel que le préconise le PCT  »

Parfait Kolélas –  »Le MCDDI n’est pas pour le dialogue tel que le préconise le PCT  »

Guy Brice Parfait Kolelas

Le secrétaire général du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Guy Brice Parfait Kolelas| DR

Le Secrétaire général du Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI), Guy Brice Parfait Kolélas, a souhaité le respect de l’ordre constitutionnel plutôt que le dialogue politique proposé par le Parti congolais du travail (PCT au pouvoir).

 »Le MCDDI n’est pas pour le dialogue tel que le préconise le PCT. Nous ne sommes pas pour ce dialogue », a indiqué M. Kolelas, dans une déclaration la presse, à  l’issue d’un entretien avec le président congolais Denis Sassou Nguesso, dans le cadre des consultations sur la vie de la Nation qui ont démarré le mercredi à  Brazzaville.M. Kolélas a toutefois salué l’initiative du président de la République d’engager des consultations sur la vie de la nation pour trouver des solutions à  la crispation politique dans le pays.
 
Le MCDDI tient au respect de l’ordre constitutionnel, au respect des recommandations politiques des concertation d’Ewo, de Dolisie et de Brazzaville et la prise en compte d’autres doléances dont le non changement de la constitution du 20 janvier 2002 », a déclaré M. Kolélas. »La Constitution congolaise est ouverte à  une révision à  travers les dispositions des articles 185 et 186. Elle est une des conditions pour que le pays ne sombre pas dans le chaos », a affirmé le secrétaire général du MCDDI qui a annoncé sa candidature à  l’élection présidentielle de 2016. »On ne crée pas un parti politique pour faire le figuration, on crée un parti politique pour la conquête du pouvoir », a-t-i-il conclu.Le débat fait rage au Congo sur le changement ou non de la Constitution qui permettrait à  Denis Sassou Nguesso de briguer un troisième mandat à  la magistrature suprême, en violation de la Constititution du 20 janvier 2002.
 
Par l’APA

 


Tags assigned to this article:
MCDDIParfait Kolélas

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils