Pacification du Pool : le Congo cherche 6,3 milliards pour boucler le budget

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

Un panneau à l'entrée de Kinkala, dans le Pool.
Un panneau à l’entrée de Kinkala, dans le Pool.|AFP

Le gouvernement congolais, qui dispose seulement de 2 milliards F CFA pour la mise en œuvre de son programme de désarmement, démobilisation et réintégration des ex-combattants (DDR) dans le département du Pool (sud), sollicite l’appui des partenaires au développement pour boucler le budget de ce programme chiffré à 8,3 milliards F CFA.

« Force est de constater que le contexte financier national ne peut permettre en toute objectivité à l’Etat congolais de financer entièrement ce programme », a reconnu Euloge Landry Kolélas, le Haut-commissaire congolais à la réinsertion des ex-combattants.

Il s’exprimait, jeudi à Brazzaville, au cours d’une table ronde sur la mobilisation des ressources nécessaires à la mise en œuvre du programme DDR-Pool et à laquelle ont participé des ambassadeurs accrédités au Congo, des représentants des agences du système des Nations Unies et d’autres partenaires au développement du pays.

La mise en œuvre de ce programme a pour but de contribuer à la pacification et la sécurisation du département du Pool qui a connu deux ans de conflit armé.

Avec APA 

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater