Pacification de la RCA : Sassou N’Guesso appelle à la mobilisation des ressources financières

Pacification de la RCA : Sassou N’Guesso appelle à la mobilisation des ressources financières
Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso, médiateur international de la crise centrafricaine, a appelé, lundi à Brazzaville, la communauté internationale à mobiliser les ressources financières pour l’aboutissement du processus de pacification en RCA.

‘L’évolution encourageante du processus en cours en République Centrafricaine mérite d’être appuyée en cette phase décisive devant conduire au dialogue inclusif et à terme aux élections en juin juillet 2015 qui devront consacrer la fin de la transition. C’est ici le lieu de lancer une fois de plus un appel aux partenaires de la Centrafrique en vue de continuer à mobiliser les ressources nécessaires au financement des activités liées à l’ensemble de ce processus », a notamment dit le président congolais, au cours d’un échange de vœux de nouvel an avec le corps diplomatique accrédité au Congo..

‘’J‘en appelle, a-t-il ajouté, à la détermination et à la lucidité du peuple centrafricain, afin qu’il prenne part au processus dont l’aboutissement dépend d’abord et avant tout de l’engagement total de tous les Centrafricains ».

Ainsi, il a affirmé qu’il renouvelait son ‘’engagement à soutenir aux côtés des autres partenaires le processus jusqu’à son terme dans ce pays frère ».

Le Congo, par deux fois, a apporté une aide budgétaire à la Centrafrique de 25 milliards de FCFA et de 5 milliards de FCFA.

Par APA


Tags assigned to this article:
Sassou N'guesso

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils