home Afrique, International Nigeria : Démenti d’Abuja : «Seuls 48 nigérians rapatriés et non 500»

Nigeria : Démenti d’Abuja : «Seuls 48 nigérians rapatriés et non 500»

500 Nigérians expulsés du Royaume-Uni
 Nigérians expulsés du Royaume-Uni

Le Service de l’immigration du Nigeria (NIS) annonce que les nigérians rapatriés hier mercredi duRoyaume-Uni Rechercher Royaume-Uni sont au nombre de 48 personnes et non 500 comme ce qui a été publié par certains médias.

En apportant ce démenti, Ekpedeme King, le porte-parole duNIS Rechercher NIS a précisé que les nigérians ont été expulsés pour des infractions liées à l’immigration. Pour les rapatriés, il ressort que leur expulsion est due a l’expiration de leur visa de séjour.

Ce démenti arrive après que des médias britanniques aient annoncé hier mercredi qu’un avion transportant près de 500 ressortissants expulsé duRoyaume-Uni Rechercher Royaume-Uni a atterri à l’aéroport International Murtala Muhammed International au Nigeria.

En faisant une parallèle d’avec les nigérians en situation irrégulière au Royaume-Uni, une source auprès du Service d’Immigration a révélé que les 48 nigérians rapatriés ne sont pas concernés avec les 29.000 autres que le Royaume Uni envisage de renvoyer.

Et précisément à propos des 29.000 nigérians en question, les autorités nigérianes ont récemment exprimé leur inquiétude sur le projet d’expulsion que nourrit la Grande Bretagne à leur encontre.

(Avec Koaci)

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils