Nicolas Sarkozy prédit un envahissement de la France par les «Africains»

Nicolas Sarkozy prédit un envahissement de la France  par les «Africains»

Invité de France 2 ce vendredi soir, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il souhaitait organiser un référendum sur la suspension du caractère automatique du regroupement familial. L’ancien chef de l’Etat propose d’organiser ce référendum le jour du deuxième tour des élections législatives, le 18 juin 2017.

«Je propose de suspendre l’automaticité du regroupement familial pour les étrangers non communautaires», a déclaré Nicolas Sarkozy avant d’annoncer sa décision de mettre en place un référendum sur ce sujet. « Je poserai par référendum cette question le jour du deuxième tour des législatives », a-t-il poursuivi. Interrogé sur sa rivalité avec Alain Juppé, Nicolas Sarkozy en a profité pour dévier et introduire cette question du référendum.

Dans son livre-programme, publié au mois d’août, « Tout pour la France », la candidat évoquait déjà sa volonté de suspendre le regroupement familial, une des mesures phares de son programme en matière d’immigration. Cette position en particulier a été attaquée par son grand rival dans la course à la primaire, Alain Juppé.

«A mes yeux, ce n’est pas une attitude humaine. Je pense qu’il faut le maintenir à condition que la personne qui souhaite faire venir sa famille puisse justifier d’un revenu du travail », déclarait-il à propos du regroupement familial dans un entretien au Figaro, fin août.

Parmi les autres candidats à la primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire, lui, se situe entre les positions de Nicolas Sarkozy, pour la suspension, et celle d’Alain Juppé, qui s’y oppose. L’ancien ministre souhaite « durcir » les conditions du regroupement familial, comme il l’explique dans son « contrat présidentiel », un volume de 1.000 pages présenté mi-septembre lors d’un meeting qui a consacré sa rentrée à Sète.

Environ 23.000 personnes concernées par le regroupement

Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur, le regroupement familial concerne environ 23.000 personnes étrangères par an (23 785 pour l’année 2015, 23 099 en 2014). En intégrant les chiffres des arrivées dans le cadre es « liens personnels et familiaux », qui sortent du cadre du regroupement familial, on arrive à 39.000 personnes environ.

Une réalité bien lointaine de celle évoquée par certains hommes politiques, dont Eric Woerth, qui soutient Nicolas Sarkozy dans sa course pour la primaire, et évoquait « une centaine de milliers de personnes » sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin le 24 août dernier.

Avec bfmtv


Tags assigned to this article:
Franceregroupement familialSarkozy

7 comments

Write a comment
  1. RAMDANI Aziz
    RAMDANI Aziz 8 octobre, 2016, 10:11

    … »envahissement de la France par les africains »…(dixit Nicolas SARKOZY). Non, la France a été libérée et édifiée grâce au concours des africains avec tous mes respects pour les hongrois.

    Reply this comment
  2. Leon
    Leon 9 octobre, 2016, 02:49

    mdr .. Sarko n’ a pas autre chose ?? Sinon le problème ce n’est pas les Etrangers. Si c’est tout son programme je préfère Juppé.

    Reply this comment
  3. IBRAHIMA
    IBRAHIMA 9 octobre, 2016, 14:18

    Chacun à son tour n’est ce pas; L’Europe A envahi et pie l’Afrique . C’est aux africains de faire pareil mais sans pillage.

    Reply this comment
  4. Rosine kuate
    Rosine kuate 9 octobre, 2016, 19:27

    Il pense ke la France a koi de si spécial !! Et les français n’envahissent_ils pas ossi l’Afrique ? Raciste de son état ! Si l’on réagissait ossi de la même façon croit-il qu’il orait mis ses pieds ici ????

    Reply this comment
  5. BOUNOUAR MESSAOUD - BEJAIA (ALGERIE )
    BOUNOUAR MESSAOUD - BEJAIA (ALGERIE ) 10 octobre, 2016, 12:11

    Cet ex Président, veut il faire bouche fine à l’ extréme droite, est il de la droite, de la gauche, du FN ? C’est immorale qu’on s’en prenne à chaque fois aux Musulmans et aux Africains en particulier ?
    Le Peuple Français, n’ont il pas trouvé quelqu’un qui peut ressembler à Monsieur CHIRAC (l’homme aimé de tous) ?
    Pourquoi s’en prend t’on aux Africains ? LA FORCE, LA PUISSANCE, L’ ECONOMIE ET LA RICHESSE
    de LA FRANCE et le Bonheur du PEUPLE FRANCAIS, c’est  » L ‘ A F R I Q U E  » :
    L’ Afrique est un Gigantesque Chantier pour LA FRANCE.
    L’Afrique a des richesses que vous français pourrez exploiter en tendant une main amicale à ces Africains,
    L’Afrique a besoin des Entreprises et Usines que vous les Français pourriez y planter ( et pourriez combattre le chômage en y proposant aussi de la main d’ oeuvre Française )
    L’Afrique voudrait avoir des TGV, des Nouveaux Wagons et Chemins de fer, des Téléfeeriques, des Sites touristiques, d’été et d’hiver ?
    L’Afrique a besoin d’enrichissement de Cultures et de Langues ! etc………
    ALLEZ-VOUS ATTENDRE A CE QUE D’AUTRES PAYS, COMME LES U.S.A. LA CHINE, LA GRANDE BRETAGNE, LA TURQUIE OU AUTRES PAYS S’ EN ACCAPARENT DE CE QUI EST JUSTE EN VOS MAINS ET DEVANT TOUT PRES DE VOUS ???????

    Reply this comment
  6. Dieudonné Emmanuel
    Dieudonné Emmanuel 10 octobre, 2016, 19:55

    Peut on cracher sur la main qui vous nourrit? Si Nicolas Sarkozy est courageux tel il le prêtant il doit mettre fin au FCFA et aux bases militaires française en Afrique. en passant quand est ce qu’il prendra la carte du FN?

    Reply this comment
  7. Nestor ayigah
    Nestor ayigah 11 octobre, 2016, 00:39

    Ne vous inquietez pas,dans 50ans la France sera a nous;comne vous voulez les richesses de l’fabrique en s’appuyant sur vos eluts presidenta,donc les consequences viendront tot ou tard…

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils