Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Mugabe menace de renvoyer son vice-président pour rébellion présumée

Robert Mugabe

Le Président du Zimbabwe, Robert Mugabe ©Reuters

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a menacé samedi démettre son vice-président Emmerson Mnangagwa pour rébellion présumée, le sommant même de quitter le ZANU PF au pouvoir et de former son propre parti.

Le vétéran zimbabwéen, qui a fêté ses 94 ans en février 2018, a ouvertement accusé Mnangagwa de fomenter une rébellion contre lui.

S’adressant à des milliers de partisans lors du rassemblement de la ZANU PF dans la ville de Bulawayo, Mugabe a indiqué que Mnangagwa avait incité au moins deux provinces à se rebeller contre lui.

 

« Nous savons à Masvingo qu’il y a des gens qui prétendent que la province n’est pas acquise au président Mugabe, mais à Mnangagwa, la même chose se passe dans les Midlands », a déclaré Mugabe.

La tension politique a encore augmenté le mois dernier après que Mnangagwa ait dit à ses partisans dans la province de Masvingo qu’il avait effectivement été empoisonné en août dernier.

Sa relation avec Mugabe n’a pas été au beau fixe depuis, poussant le président à entreprendre un remaniement ministériel impromptu dans lequel il a rétrogradé les soutiens de Mnangagwa et a renvoyé certains d’entre eux.

Avec APA

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils