home Congo, Sport Mort tragique du gardien international congolais Destin Onka Malonga

Mort tragique du gardien international congolais Destin Onka Malonga

L’international congolais de football Destin Onka Malonga est mort ce dimanche 31 juillet dans un accident lors d’une sortie en canoë avec son club Ales.

C’est dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club d’Ales (CFA2), que le gardien congolais a trouvé la mort ont indiqué les gendarmes. L’accident s’est produit vers 13H à Vallon-Pont d’Arc, en Ardèche.

Né à Brazzaville, Destin Onka Malonga, gardien de but de 28 ans, a plongé de huit mètres depuis un rocher, s’est mal réceptionné et a coulé à pic. Les sauveteurs n’ont pu le réanimer, ont précisé les gendarmes, confirmant une information du journal Midi-Libre.
Le joueur était parti ce week-end en sortie de groupe avec ses coéquipiers alésiens, dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club, qui évolue dans l’équivalent de la 5e division.

Révélé par le Tonnerre de M’Pita du Congo, Destin Onka Malonga a remporté la Can des moins de 20 ans avec son pays en 2007. En 2009, il avait intégré l’AJ Auxerre sans parvenir à signer un contrat professionnel avec le club bourguignon.

 

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

One thought on “Mort tragique du gardien international congolais Destin Onka Malonga

  1. Que son âme repose en paix.c,est dieu qui a voulu que celà soit ainsi onka malonga destin tu as defendu les couleurs de notre pays le congo à travers il ya certaines personnes qui ont pu connaître le congo/brazzaville grace à toi moi personnellement je te remerci encore une foi que ton âme repose en paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils