Mort tragique du gardien international congolais Destin Onka Malonga

Mort tragique du gardien international congolais Destin Onka Malonga

L’international congolais de football Destin Onka Malonga est mort ce dimanche 31 juillet dans un accident lors d’une sortie en canoë avec son club Ales.

C’est dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club d’Ales (CFA2), que le gardien congolais a trouvé la mort ont indiqué les gendarmes. L’accident s’est produit vers 13H à Vallon-Pont d’Arc, en Ardèche.

Né à Brazzaville, Destin Onka Malonga, gardien de but de 28 ans, a plongé de huit mètres depuis un rocher, s’est mal réceptionné et a coulé à pic. Les sauveteurs n’ont pu le réanimer, ont précisé les gendarmes, confirmant une information du journal Midi-Libre.
Le joueur était parti ce week-end en sortie de groupe avec ses coéquipiers alésiens, dans le cadre du programme de préparation de la nouvelle saison de son club, qui évolue dans l’équivalent de la 5e division.

Révélé par le Tonnerre de M’Pita du Congo, Destin Onka Malonga a remporté la Can des moins de 20 ans avec son pays en 2007. En 2009, il avait intégré l’AJ Auxerre sans parvenir à signer un contrat professionnel avec le club bourguignon.

 


Tags assigned to this article:
Mort

5 comments

Write a comment
  1. Mopao
    Mopao 1 août, 2016, 06:54

    Un article qui n’informe pas. Quelles sont les circonstances de cette mort? Reproduire une dépêche ce n’est pas informer!

    Reply this comment
  2. Gildas NKOUNKOU
    Gildas NKOUNKOU 1 août, 2016, 07:46

    Rip. Que ton âme repose en paix… Je présente mes condoléances à toute la famille…

    Reply this comment
  3. Roch MAYASSI
    Roch MAYASSI 1 août, 2016, 09:35

    Toutes mes condoléances au monde sportif Congolais mais également de France. Cela fait très mal car il est mort jeune. Mais en toute chose rendons Grâce à DIEU. Que la terre de nos ancêtres lui soit légère et que que DIEU puisse l’accueillir dans son Royaume.

    Reply this comment
  4. Bangs
    Bangs 2 août, 2016, 09:17

    Paix à son âme, je me souviens de ses oeuvres en 2007 lors de la CAN junior au Congo

    Reply this comment
  5. Djokelobembo
    Djokelobembo 2 août, 2016, 23:11

    Que son âme repose en paix.c,est dieu qui a voulu que celà soit ainsi onka malonga destin tu as defendu les couleurs de notre pays le congo à travers il ya certaines personnes qui ont pu connaître le congo/brazzaville grace à toi moi personnellement je te remerci encore une foi que ton âme repose en paix

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils