Mondial 2018: éliminée par la Suède, l’Italie ne participera pas à une Coupe du monde pour la première fois depuis 1958

by AFP | 13 novembre 2017 23 11 08 110811

Buffon n'ira pas au Mondial [1]

Buffon n’ira pas au Mondial

L’équipe d’Italie, battue vendredi en Suède en barrage aller de qualification pour le Mondial-2018 (1-0), était sans surprise étrillée samedi par la presse locale, qui a vu une équipe « cauchemardesque »

« Une Italie cauchemardesque« . La Stampa résume samedi l’opinion de la presse italienne, très critique face à une équipe « sans idée« .

« Ca suffit les excuses !« , titre Tuttosport en Une. « Maintenant, vous devez éviter une catastrophe historique« , poursuit le quotidien sportif turinois, avant de déplorer une « Italie, petite, toute petite« .

La Gazzetta dello Sport, elle, s’en remet en Une à San Siro, le stade milanais où l’Italie jouera la seconde manche lundi. « San Siro, à toi de jouer« , titre le quotidien sportif.

En pages intérieures, la Gazzetta critique une « Italie horrible« , « timide et lente« . « Dans 90 minutes, l’Apocalypse ?« , s’interroge encore le quotidien aux pages roses.

Pour le Corriere della Sera, c’est déjà en tous cas « une demi-Apocalypse« . « L’Italie est un ensemble de joueurs qui ne savent pas vraiment quoi faire. Il est incroyable d’avoir aussi mal préparé un match aussi décisif« , ajoute le quotidien.

Le Corriere dello Sport se veut tout de même plus volontaire, avec un grand « Allez les gars ! » en Une. « L’Italie a déçu et la Suède a eu besoin de peu pour marquer. Mais lundi, l’exploit est possible« , veut croire le quotidien romain.

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2017/11/2209873-46097770-2560-1440.jpg
  2. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/mondial-2018-eliminee-par-la-suede-litalie-ne-participera-pas-a-une-coupe-du-monde-pour-la-premiere-fois-depuis-1958/