Mondial 2018: éliminée par la Suède, l’Italie ne participera pas à une Coupe du monde pour la première fois depuis 1958

Buffon n'ira pas au Mondial

Buffon n’ira pas au Mondial

L’équipe d’Italie, battue vendredi en Suède en barrage aller de qualification pour le Mondial-2018 (1-0), était sans surprise étrillée samedi par la presse locale, qui a vu une équipe « cauchemardesque »

« Une Italie cauchemardesque« . La Stampa résume samedi l’opinion de la presse italienne, très critique face à une équipe « sans idée« .

« Ca suffit les excuses !« , titre Tuttosport en Une. « Maintenant, vous devez éviter une catastrophe historique« , poursuit le quotidien sportif turinois, avant de déplorer une « Italie, petite, toute petite« .

La Gazzetta dello Sport, elle, s’en remet en Une à San Siro, le stade milanais où l’Italie jouera la seconde manche lundi. « San Siro, à toi de jouer« , titre le quotidien sportif.

En pages intérieures, la Gazzetta critique une « Italie horrible« , « timide et lente« . « Dans 90 minutes, l’Apocalypse ?« , s’interroge encore le quotidien aux pages roses.

Pour le Corriere della Sera, c’est déjà en tous cas « une demi-Apocalypse« . « L’Italie est un ensemble de joueurs qui ne savent pas vraiment quoi faire. Il est incroyable d’avoir aussi mal préparé un match aussi décisif« , ajoute le quotidien.

Le Corriere dello Sport se veut tout de même plus volontaire, avec un grand « Allez les gars ! » en Une. « L’Italie a déçu et la Suède a eu besoin de peu pour marquer. Mais lundi, l’exploit est possible« , veut croire le quotidien romain.

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
ItalieMondial 2018RussieSuède

Related Articles

Éliminatoires CAN 2019 – RD Congo – Congo : Barel Mouko fait son grand retour dans la liste de Sébastien MIGNE

Le sélectionneur national congolais était face à la presse ce samedi 20 mai pour expliquer ses choix. Sébastien MIGNE a

JO-2016 : le Congolais Jianan Wang balaye le Brésilien Tsuboi et se qualifie pour le second tour

Seul rescapé congolais lors de la première journée du tennis de table, le Congolais Jianan Wang s’est qualifié, ce dimanche

VIDÉO – FC Barcelone : le chef d’œuvre de l’hispano-congolais Mboula en Youth League

Au Barça, parmi la flopée de jeunes talents susceptibles d’incarner l’ère post Messi, l’hispano-congolais Jordi Mboula s’impose comme un sérieux prétendant.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils