Médias : Alger et Brazzaville réfléchissent à un projet de collaboration médiatique

Médias : Alger et Brazzaville réfléchissent à un projet de collaboration médiatique

L'entretien entre le ministre, Thierry Moungalla et l’ambassadeur Abdelouaheb Osman a duré plusieurs dizaines de minutes |Ph adiac

L’entretien entre le ministre, Thierry Moungalla et l’ambassadeur Abdelouaheb Osman a duré plusieurs dizaines de minutes |Ph adiac

Le ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement et Porte-Parole du Gouvernement, Thierry Moungalla, s’est entretenu, le 20 janvier à Brazzaville, avec l’ambassadeur d’Algérie au Congo, Abdelouaheb Osman, pour renforcer la collaboration des agences de presse des deux pays.

Les deux personnalités ont fait le point de la coopération, entre leurs Etats respectifs, dans le domaine de la communication en général et de la presse écrite en particulier.

« Nous avons évoqué la possibilité de relancer un projet de collaboration entre l’Agence congolaise d’information et l’Agence de presse Algérienne. Nous souhaitons qu’à la faveur de la tenue prochaine de la commission mixte de coopération qui se tiendra ici à Brazzaville, soit présenté ce projet de coopération », a indiqué Abdelouaheb Osman.

Le diplomate algérien a œuvré dans divers domaines de coopération avec les autorités du Congo. Au terme de son mandat, l’ambassadeur pense relancer cette coopération : « Je suis en fin de mission ici au Congo. Donc, je suis venu faire des adieux au ministre de la Communication. Mon successeur aura la charge de suivre la feuille de route tracée avec les autorités de ce pays pour concrétiser des projets dans d’autres domaines de coopération », a-t-il conclu.


  Fortuné Ibara


Tags assigned to this article:
AlgerBrazzavilleMédiasThierry Moungalla

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils