Match Congo-Burkina : les quartiers nord de Brazzaville sous haute surveillance policière

Match Congo-Burkina : les quartiers nord de Brazzaville sous haute surveillance policière
Les policiers congolais

Les policiers congolais

Les forces de l’ordre ont été déployées, dimanche matin, dans les quartiers nord de Brazzaville pour éviter tout acte de vandalisme, à quelques heures de la 3-ème sortie en Coupe d’Afrique des nations de football des Diables Rouges, a constaté sur place APA.

« Pour mettre fin au désordre dans les lieux publics et le déferlement des populations de la zone nord qui ont occasionné des actes de vols, pillages, la direction de la police va déployer ses unités pour sécuriser cette partie de la ville « , a notamment déclaré le colonel Bozok, responsable de la police dans la zone nord.« La victoire d’une équipe se fête à la maison chez soi et non dans la rue », a-t-il souligné.« Lors du match contre le Gabon nous avions appréhendé 17 bandits, puis nous les avions relâchés. Pour le match de ce soir contre le Burkina Faso, nous serons catégoriques : ceux qui seront arrêtés vont être déferrés à la maison d’arrêt », a-t-il promis.

En outre, le colonel Bozok a demandé aux chefs de quartiers de la zone nord, principal lieu des actes de vandalisme, de sensibiliser les jeunes sur la discipline à observer après chaque match de l’équipe des Diables Rouges.

Lors du match nul face aux Équato-guinéens (1-1), tout comme après la victoire face à l’équipe gabonaise, on a assisté à des scènes surréalistes à Brazzaville avec de prétendus supporteurs des Diables rouges qui ont dressé des barricades, brulé des pneus et pillé des boutiques.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse, Colliney Mackosso, est monté au créneau ce dimanche matin pour appeler dans un message radiotélévisé la jeunesse à la discipline

Les Diables Rouges, en bonne position de se qualifier pour les quarts de finale, jouent leur dernier match de poule (A) contre le Burkina Faso.

APA


Tags assigned to this article:
BurkinaCAN2015Congo

1 comment

Write a comment
  1. saly fofana
    saly fofana 25 janvier, 2015, 17:08

    La victoire n,est pas synonyme de vandalisme et de vol.il faut que les fans du foot se réveillent parce que le foot ce n,est pas ça. Allez les diables rouges . Bonsoir le Congo.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils