home International Marine Le Pen : « Les migrants fuient la mort que nos dirigeants leur ont apportée »

Marine Le Pen : « Les migrants fuient la mort que nos dirigeants leur ont apportée »

« C’est un drame épouvantable ». C’est ainsi que Marine Le Pen qualifie la mort du petit Aylan, dont l’image a fait le tour du monde et provoqué l’émotion des peuples et des classes politiques européennes. Mais pour la présidente du Front national, « cette photo est la preuve de la responsabilité terrible de nos dirigeants ». Ainsi, elle estime que si des milliers de migrants tentent de traverser les mers afin de rejoindre l’Europe, c’est parce que d’autres ont été accueillis avant eux. « Si nous avions lancé un signal très clair en disant : ‘Nous ne pouvons pas vous accueillir’, ceci aurait poussé des dizaines de milliers de clandestins à ne pas tenter cette traversée et nous n’aurions pas ces images effrayantes », explique-t-elle.

C’est la conséquence de la déstabilisation de la Libye – Marine Le Pen

Marine Le Pen estime que ces migrants « fuient la mort que nos dirigeants leur ont apportée ». « C’est la conséquence de la déstabilisation de la Libye », détaille-t-elle avant d’estimer que « Nicolas Sarkozy, Bernard-Henri Lévy, avec le soutien de François Hollande, ont livré la Libye au fondamentalisme islamiste, au chaos, au désordre, au meurtre, à la barbarie ».

Concernant la politique d’intervention en Libye contre le régime de Kadhafi, Marine Le Pen juge qu’il fallait opter pour « la politique du moindre mal » en conservant les pouvoirs en place. « Le choix qu’on a fait, c’est le choix de livrer ces pays aux fondamentalistes », exprime-t-elle. Quant à la politique de l’UE d’ouvrir les portes à des migrants, la candidate aux Régionales en Picardie pense qu’elle arrange les dirigeants qui « espèrent qu’ils vont travailler à des salaires dérisoires ».

Concernant la politique à mener devant un afflux conséquent de migrants, Marine Le Pen refuse l’accueil en masse. « On arraisonne les bateaux et les navires et on les ramène en toute sécurité à leur port de départ », préconise-t-elle. Et on tente avec l’Égypte de stabiliser cette région et notamment la Libye. Ça n’est pas ce que nous faisons, on continue à faire des erreurs ».

(RTL)

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

21 thoughts on “Marine Le Pen : « Les migrants fuient la mort que nos dirigeants leur ont apportée »

  1. oui c b1 ça c k vs voulez . les mers sont rien . ns alon envayir votre europ inchaallah.afriq centrale a 20 millons de premigran pr la france (pays des faibles) seule.

  2. Oui,la Pen a raison et ceque les occidentaux font constitue un double meurte…et ils n’ont qu’a endurer tout à les accueillant car c’est une consequence de leurs avantages.

  3. C’est la conséquence de vos intervention inconséquentes. On va vous envahir tant que les cafards de vos dirigeants se mêlent dans nos affaires . chers martyrs votre mort n’est veine

  4. L’Europe a seme la guerrre en Afrique et un peu partout dans le monde, a contre parti elle veut s’attendre a quoi ??? c’est les refugies, l’Europe penses que si quelqu’un voit la mort venir, il pourrai reste attendre a ce que la mort, l’atteind ? Desole Madame Marine Le Pen, Si vous arrete de detruire notre et que vous nous laisse en paix, qu’est ce que nous pouvons aller chercher en Europe ?? NOUS ALLONS VOUS ENVAHIR JUSQU’A CE QUE VOUS NOUS LAISSE EN PAIX.

  5. elle veut nous faire croire quoi, ils ont provoqué et ils n’ont qu’à assumer, nos mort seront gravés sur vos consciences toute la vie, vous agissez pour le bien mondain mais la justice divine vous attendra

  6. Pour Marine Le Pen, les africains n’auraient pourtant pas été accueillis dès le début! Mais, si tous les continents agissent de même, la valeur de l’humanité ne fera plus point.

  7. Chaque dirigeant a le droit de défendre son peuple, mais on doit aussi faire attention aux comportements racistes, qui entraine la réciprocité avec les conséquences dans le futur

  8. MARIE LE PEN dit des vérités crues mais la solution qu’elle propose dans la résolution de la crise migratoire actuelle est comme une non-assistance à des personnes en danger.Il faut accepter ces personnes comme des réfugiés de guerre.Après la guerre ,on peut les rapatrier dans les pays respectifs .

  9. Comme l’on aime à le dire dans les milieux bien autorisés français: « Le Front national pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses ». Ici : arraisonner les navires et les reconduire au port de départ!?
    Mais, comme elle ne va pas et qu’elle ne veut pas aller dans aller loin dans le diagnostic, elle ne fait pas et elle ne peut pas faire la bonne prescription.
    Le Mal ne s’arrête pas à la guerre et la déstabilisation de la Lybie (de Kadhafi). Et il faudrait invoquer l’intervention intempestive et unilatéraliste de Bush fils en Irak etc.

    Mais osons évoquer des racines plus lointaines, ce que l’on peut appeler « le péché originel ». Le Mal vient de plus loin encore : c’est la colonisation du Monde par l’Europe (occidentale) qui est l’épicentre du séisme et qui a déstabilisé la Paix. Ce qui nous fait remonter Christophe Colomb et aux dites « Grandes Découvertes ».
    Toutes les catastrophes ne sont que des répliques plus ou moins directes et plus ou moins rapprochées du grand cataclysme originel.
    Les grandes guerres (y compris les guerres dites  » mondiales ») sont toutes coloniales. Ou néo-coloniales.
    L’extermination des « Indiens », des Hereros, des « Aborigènes  » d’Australie…ont eu des répercussions et ont toujours des répercussions dans notre monde actuel. Elles sont même à la source des grands génocides du XXème siècle (celui des Arméniens, celui des Juifs et celui des Tutsi). C’est ce que rappelle très bien un auteur suédois méconnu dans un excellent livre à lire ou à relire*. Et la violence de l’Amérique est inscrite dans les gènes et les origines même de la société américaine : extermination des Indiens, esclavage des noirs…
    Oui, Madame le Pen, il ne fallait pas ouvrir la boîte de Pandore!
    Il faut toujours s’attendre à l’effet boomerang!
    *
    http://www.arenes.fr/spip.php?article28

  10. je crois que pour une fois une demi verite sort de la bouche de l hyene .E n effet tout ce desordre est le fruit d une destabilsation programmee de l afrique et proche et moyen orient.Que ceux qui ont ourdi des complots pour piller les richesses de ces pays en subissent les consequences.

  11. Cette dame dit la vérité. On peut la taxer de tout comment le fond ceux qui ont peur d’elle qu’elle prenne le pouvoir ,sauf de ça.
    Elle sait très bien que c’est l’Amérique avec se petits toutous impérialistes qui sont la cause de tout le mal du monde.On fait croire à la liberté et la démocratie alors que l’on cherche comment perpétuer la min mise sur les richesses des faibles car la France PREDATRICE ne s’attaquera jamais aux puissants comme la RUSSIE. Elle a détruit l’Afrique et ses civilisations.L’OCCIDENT DE MALHEUR EST LA RUINE DU MONDE AVEC SES CHIENS BEDOUINS.

  12. tres belle photo exprimant la compassion. En tout etat de cause, jusqu’á ce que la mort prene ce qu’elle pourra, nous sommes une panoplie á venir encore et encore tant que l’occident au lieu de tuer les problemes, tuent les solutions qui arrangeraient MAMAN AFRICA.

  13. ILS ONT CREE LES CONCEPTS : »LE PERIL NOIR » ET « LE PERIL JAUNE » POUR FUSTIGER LA RACE NOIRE ET LES ASIATIQUES. ILS NOUS ONT FAITS CONCEVOIR CET AUTRE CONCEPT: « LE PERIL PALE », LE CHAOS OU LES METAMORPHOSES DU VAMPIRE…

  14. Se prosterner pour l’égoïsme pur et dur, pour la sauvagerie,… conduit à l’adoration du capitalisme aveugle et de l’impérialisme. N’est ce pas que c’est en faisant la table rase de l’humanisme, de la sagesse, de la piété, des Écritures Saintes,… que la force du peuple peut être au service des demons? Que le Seigneur de l’Objectivité sauve les peuples aux mains des adorateurs des demons, Amen!

  15. Vos gueulent avec vos discours de rebeu bandes de cons.envahissez nous,c’est ce que vous avez à faire pour passer votre vie dans nos prisons qui sont de bonnes petites colonies de vacances et en plus ya de la familles à vous dedans,mieux que vos prisons dans vos bleds paumé.m ais vous allez crever avec la guerre que vous avez lancés ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils