Marche sportive à Brazzaville, en prélude de la 69e session du comité régional de l’OMS

Marche sportive à Brazzaville, en prélude de la 69e session du comité régional de l’OMS

Marche sportive à Brazzaville, en prélude de la 69e session du comité régional de l’OMS

Une marche sportive d’environ 4 km destinée à faire la promotion de l’activité physique pour lutter contre les maladies, a eu lieu ce dimanche à Brazzaville, sous l’égide de la Direction de la Région africaine de l’Organisation mondiale de la santé (OMS-Afro), en partenariat avec le gouvernement congolais. 

Organisée en prélude de la 69ème session du Comité régional de l’OMS qui s’ouvre demain lundi dans la capitale congolaise, la marche était placée sous le patronage du Premier ministre congolais, Clément Mouamba. Présent au démarrage de la marche, il avait à ses côtés le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebruyesus, et la directrice régionale de l’OMS-Afro, Dr Matshidiso Moeti .

« L’activité sportive aide la population à lutter contre les maladies, nous avons intérêt à pratiquer le sport pour préserver notre santé, c’est ce qui justifie que nous démarrons notre session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui s’ouvre demain lundi ici à Brazzaville par cette marche », a déclaré la directrice de l’OMS de la région africaine, à la fin de la marche.

Le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhabom Ghebruyesus a invité, pour sa part, les Africains en général et les Congolais en particulier à se joindre à la grande marche sportive qui aura lieu dans quelques semaines lors de l’Assemblée des Nations Unies pour la santé à New-York (Etats-Unis).

La marche sportive de ce dimanche a connu la participation de plusieurs membres du gouvernement congolais, de quelques ministres africains de la santé déjà présents à Brazzaville et des clubs des marcheurs de Brazzaville.

Avec APA 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
BrazzavilleCongoOMSSantesports

Related Articles

Contentieux Commisimpex-Congo: Paris tranche en faveur de Brazzaville

Nouvel épisode du feuilleton Commisimpex. Cette entreprise appartenant à l’homme d’affaires anglo-libanais Mohsen Hojeij est en conflit avec l’Etat du

Le Congo dénonce le harcèlement judiciaire occidental dont il est victime

Le gouvernement congolais a dénoncé, à travers la voie de son porte-parole Thierry Moungalla, le harcèlement judiciaire dont sont victimes

Congo: le domicile de Jean-Marie Michel Mokoko « encerclé » par la police

Le Général Jean-Marie Michel Mokoko est encerclé par une cinquantaine de policier à son domicile du centre-ville de Brazzaville, nous

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils