home Économie Malaise à la Société des pavés du Congo : les travailleurs demandent le départ du Dg

Malaise à la Société des pavés du Congo : les travailleurs demandent le départ du Dg

Rien ne va plus à la S.p.c (Société des pavés du Congo), entreprise publique créée en 2016. Depuis quelques mois, le climat est tendu entre la direction et les employés qui traînent des arriérés de salaires de dix mois. A bout de patience, les travailleurs ont simplement choisi de passer à l’offensive.

La semaine dernière, ils se sont mis finalement à exiger au ministre des finances, du budget et du portefeuille public, le limogeage du directeur général, Louis Oniangué, en raison de sa gestion qu’ils jugent «calamiteuse» et la suspension de la directrice administrative et financière. «La S.p.c est gérée comme un plat de saka-saka où chacun peut se servir selon la grandeur de la paume de sa main.

La mauvaise gestion du directeur et son incompétence face à tous les maux gravissimes que subit notre société, nous poussent à demander son départ immédiat et sans condition, faute de quoi nous allons organiser un sit-in», écrit leur collectif. Mais, pour la direction de la S.p.c, les problèmes auxquels l’entreprise est confrontée sont dus à l’absence de subvention de l’Etat, depuis la création de l’entreprise il y a un an environ. Le Ministère des finances va-t-il voler au secours du directeur général? Par ces temps de crise, rien n’est moins sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils