Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Maître Gims marié à deux femmes, la raison de son refus concer­nant la natio­na­lité française ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=« center”]

Maître Gims
Maître Gims ©AFP

Maître Gims n’ar­rive pas à deve­nir français. Si le chan­teur confiait ne pas comprendre pourquoi l’ad­mi­nis­tra­tion avait refusé sa demande, l’exis­tence d’une seconde épouse, en plus de Demdem, serait la raison des problèmes du rappeur pour obte­nir la natio­na­lité.

Le 17 mars dernier, Maître Gims avait fait une révé­la­tion éton­nante. Le rappeur né à Kinshasa et arrivé en France à l’âge de 2 ans et demi confiait à Nikos Alia­gas qu’il tentait en vain d’ob­te­nir la natio­na­lité française. Dans un touchant entre­tien, l’an­cienne star du groupe Sexion d’As­saut expliquait ne pas comprendre la raison de ce refus, alors qu’il avait un dossier « béton » et qu’il s’était plié à toutes les requêtes de l’ad­mi­nis­tra­tion française.

[GARD align=« center”]

Mais Maître Gims n’avait pas tout dit. Marié avec Demdem, le rappeur le serait aussi avec une autre femme, comme le révèle cette semaine Closer. Avant d’épou­ser sa compagne actuelle en 2005, la star avait vécu une première histoire d’amour avec une Française qui vit au Maroc. Le couple a eu quatre enfants ensemble. Demdem connaît tout du passé amou­reux de son compa­gnon, ce dernier aurait tout de même oublié un léger détail.

Maître Gims serait en effet toujours marié à cette autre compagne. Et même s’il ne partage plus la vie de cette dernière, ce second mariage est, dans la loi française, rédhi­bi­toire pour obte­nir la natio­na­lité. L’article L313–11 du code de l’entrée et du séjour des étran­gers et du droit d’asile est très clair à ce sujet. En France, il est inter­dit de vivre « en état de poly­ga­mie ». S’il veut deve­nir français, Maître Gims va devoir donc mettre de l’ordre dans sa vie privée…

[GARD align=« center”]

Laissez un commentaire