Macky Sall réélu président du Sénégal

Macky Sall a été réélu président du Sénégal

Macky Sall a été réélu président du Sénégal

Macky Sall a été réélu président du Sénégal pour avoir remporté le premier tour de l’élection présidentielle avec un score de 2554605 voix, soit 58,27 % des suffrages, selon les résultats provisoires donnés ce jeudi à Dakar par la Commission nationale de recensement des votes. 

Le président Sall qui était le candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakaar, BBY » est suivi dans l’ordre par Idrissa Seck de la coalition « Idy 2019 », crédité de 898674 voix, soit 20,50 % des suffrages, d’Ousmane Sonko de la coalition « Sonko Président» qui se retrouve avec 687065 voix, soit 15,67 % des suffrages, d’Issa Sall du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur), fort de 178533 voix, soit 4,07 % des suffrages et enfin de Madické Niang de la coalition « Madické 2019 », crédité de 65003 voix, soit 1,48 % des suffrages.

Les cinq candidats ont maintenant trois jours pour formuler des recours auprès du Conseil constitutionnel qui, après leur examen, donnera les résultats définitifs de l’élection présidentielle. 

Selon la Commission nationale de recensements des votes, il y a eu un taux de participation de 66,23 %. Le nombre de votants est de 4426344 et il y a eu 42465 bulletins nuls là où les suffrages valabement exprimés sont de 4383879. 

Au total, 6.683.043 électeurs étaient inscrits sur les listes électorales pour ce scrutin, supervisé par 5002 observateurs électoraux étrangers et nationaux, émanant de 14 missions d’observation accréditées par le ministère de l’Intérieur.

Avec APA 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Macky SallSénégal

Related Articles

Mali: Twitter et Facebook suspendus après une manifestation à Bamako

A la suite d’une manifestation de soutien au chroniqueur malien Ras Bath qui a dégénéré en heurts avec la police

Matteo Renzi s’est dit « fier » d’être l' »ami » du président égyptien Sissi

En marge du sommet de l’UE, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi s’est dit dimanche « fier » d’être l’ »ami » du

Le Bénin prend des mesures pour protéger ses ressortissants au Gabon contre d’éventuelles violences post-électorales

Le gouvernement béninois a pris des mesures en vue de protéger ses ressortissants vivant au Gabon contre d’éventuelles violences post-

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils