Macky Sall réélu président du Sénégal

Macky Sall a été réélu président du Sénégal

Macky Sall a été réélu président du Sénégal

Macky Sall a été réélu président du Sénégal pour avoir remporté le premier tour de l’élection présidentielle avec un score de 2554605 voix, soit 58,27 % des suffrages, selon les résultats provisoires donnés ce jeudi à Dakar par la Commission nationale de recensement des votes. 

Le président Sall qui était le candidat de la coalition « Benno Bokk Yaakaar, BBY » est suivi dans l’ordre par Idrissa Seck de la coalition « Idy 2019 », crédité de 898674 voix, soit 20,50 % des suffrages, d’Ousmane Sonko de la coalition « Sonko Président» qui se retrouve avec 687065 voix, soit 15,67 % des suffrages, d’Issa Sall du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur), fort de 178533 voix, soit 4,07 % des suffrages et enfin de Madické Niang de la coalition « Madické 2019 », crédité de 65003 voix, soit 1,48 % des suffrages.

Les cinq candidats ont maintenant trois jours pour formuler des recours auprès du Conseil constitutionnel qui, après leur examen, donnera les résultats définitifs de l’élection présidentielle. 

Selon la Commission nationale de recensements des votes, il y a eu un taux de participation de 66,23 %. Le nombre de votants est de 4426344 et il y a eu 42465 bulletins nuls là où les suffrages valabement exprimés sont de 4383879. 

Au total, 6.683.043 électeurs étaient inscrits sur les listes électorales pour ce scrutin, supervisé par 5002 observateurs électoraux étrangers et nationaux, émanant de 14 missions d’observation accréditées par le ministère de l’Intérieur.

Avec APA 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Macky SallSénégal

Related Articles

Elle a perdu la vie après un défrisage…

Une femme âgée d’une quarantaine d’années est morte subitement à l’hôpital de district de Biyem-Assi à Yaoundé  après s’être fait

Le parquet brésilien demande l’arrestation des présidents du Sénat et de l’Assemblée

Le parquet brésilien a requis l’arrestation et l’incarcération des présidents du Sénat et de la Chambre des députés, d’un ancien

Le chanteur congolais Koffi Olomidé: « Les scènes françaises ne me manquent pas »

De passage éclair à Brazzaville, l’artiste musicien Koffi Olomidé, a accordé une interview exclusive aux Dépêches, dans laquelle, il parle

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils