home Can 2017, International, Sport Lyon a refoulé Adebayor car il voulait jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Togo

Lyon a refoulé Adebayor car il voulait jouer la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Togo

Emmanuel Adebayor ne rejoindra pas l’OL. Le club rhodanien a indiqué via un communiqué, publié ce samedi, qu’il abandonnait la piste de l’attaquant togolais (32 ans). L’entraineur olympien Bruno Genesio, pas chaud sur ce dossier, a finalement été suivi par sa direction.

Hier soir, rien n’était encore validé de manière définitive. La décision est tombée ce samedi, par le biais d’un communiqué. L’attaquant recherché par l’OL ne sera pas Emmanuel Adebayor, libre depuis cet été après un passage de six mois à Crystal Palace. (…). L’annonce clôt un feuilleton court mais particulièrement dense, au cours duquel se sont confrontées plusieurs influences au sein du club.

Genesio a tenu bon

Arrivé à Lyon dans la nuit de jeudi à vendredi, sans agent, l’attaquant togolais (32 ans) passé notamment par l’AS Monaco (2003-2006) et Arsenal (2005-2009), a rencontré Bruno Genesio vendredi. Une discussion qui n’a donc pas renversé le sentiment initial du technicien lyonnais, pas chaud depuis le début sur ce dossier. Malgré l’envie de son président Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio a tenu bon et imposé son scepticisme. Le club rhodanien avance l’argument de la CAN, que souhaitait disputer Adebayor avec le Togo, comme l’un des obstacles à sa signature et glisse un petit tacle à l’ancien Messin qui aurait tardé à rejoindre Lyon pour discuter de son transfert.

Le communiqué de L’Olympique Lyonnais :

« L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL où Bruno Genesio a pu s’entretenir avec lui.

Le club rappelle qu’après la blessure d’Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d’au moins un nouvel attaquant d’un profil différent.

L’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l’enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais qui n’aurait pas été non plus qualifié pour la 1ère phase de Champions League, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois.

L’Olympique Lyonnais se réjouit par ailleurs des retours à la compétition dès les prochains jours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena qui permettront à Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours du mois de septembre marqué par des débuts réussis en Champions League. »

(Source)

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils