L’OMS appelle l’Afrique à « se réveiller » et se préparer au « pire » face au covid-19

©DR

Les autorités sanitaires mondiales ont appelé mercredi l’Afrique à « se réveiller » face à la menace du nouveau coronavirus, soulignant que le continent devait se préparer au « pire ».

« Le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer dès aujourd’hui« , a lancé le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré qu’à ce jour, 233 cas de nouveau coronavirus avaient été enregistrés en Afrique subsaharienne et que quatre personnes étaient décédées, ce qui en fait la région la moins touchée d’une pandémie mondiale qui a infecté plus de 200 000 personnes et tué plus de 8 000.

Mais il a averti que les chiffres officiels ne reflétaient probablement pas l’image complète.

« Nous avons probablement des cas non détectés ou des cas non signalés« , a-t-il déclaré.

Et même s’il n’y avait vraiment pas plus de 233 cas de maladie en Afrique, il a averti que ce nombre pourrait augmenter rapidement.

« Dans d’autres pays, nous avons vu comment le virus accélère réellement après un certain point de basculement, donc le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer aujourd’hui« , a-t-il déclaré.

« La recommandation de l’OMS est en fait d’éviter les rassemblements de masse », a-t-il dit, exhortant l’Afrique à « le couper de l’œuf, en espérant que le pire puisse se produire ».

« Mon continent devrait se réveiller« , a déclaré l’ancien ministre du gouvernement éthiopien.

Avec AFP 

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.


Tags assigned to this article:
AfriqueCoronavirusCovid-19OMS

Related Articles

RDC : Il n’y a pas eu de saisie de dollars à Brazzaville, selon Le Directeur Général Adjoint de la DGDA

L’information circule tellement sur les réseaux sociaux de manière insistante que les douanes congolaises ont tenu à la démentir. Le

Congo : mise en production du gisement pétrolier Moho-Nord

Le champ Moho Nord a été officiellement mis en service le 15 mai à Pointe-Noire, au cours d’une cérémonie solennelle

Congo : L’eau de la S.N.D.E donne des frissons

Un habitant résidant la rue Pierre Mbemba, à Moukoundzi Ngouaka, un quartier de Makélékélé, l’arrondissement 1 de Brazzaville, était surpris,

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils