Lionel Messi toujours mieux payé que Cristiano Ronaldo

Lionel Messi toujours mieux payé que Cristiano Ronaldo

Lionel Messi toujours mieux payé que Cristiano Ronaldo

Lionel Messi toujours mieux payé que Cristiano Ronaldo

Le quadruple ballon d’or argentin établit un nouveau record pour un footballeur avec 65 millions de revenus. Cristiano Ronaldo est loin derrière devant le Brésilien Neymar.

L’hebdomadaire France Football a établi ce mardi le Top 20 des joueurs les mieux rémunérés de la planète. Sur la plus haute marche, on retrouve le Barcelonais Lionel Messi avec 65 millions de gains loin devant son grand rival, la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo (54 millions). Un autre Barcelonais, Neymar (36,5 millions), complète un trio de tête déjà en place l’an dernier et qui a fait sauter la banque puisque les revenus cumulés de ces trois joueurs ont bondi de 45 millions en l’espace de douze mois. A lui seul, Lionel Messi affiche une progression de 24 millions d’euros. Le lutin argentin pointe désormais en troisième position des sportifs les plus payés au monde derrière le boxeur Floyd Mayweather (87 millions) et le basketteur LeBron James (69 millions).

Les revenus des joueurs les mieux payés explosent

L’analyse des revenus des trois vedettes de la Liga (cliquez sur l’infographie pour obtenir les détails) confirme une tendance. Le salaire ne constitue aujourd’hui qu’un peu plus de la moitié de l’argent perçu par les plus grands footballeurs de la planète transformés en icônes publicitaires. La part des primes est, quant à elle, quasi-anecdotique.

Lionel Messi est de loin le footballeur le mieux payé de la planète

Lionel Messi est de loin le footballeur le mieux payé de la planète

A l’image des trois premiers du classement, le Top 20 a vu ses gains annuels exploser, passant au total de 391,8 millions d’euros en 2014 à 498,3 millions cette année! Le nombre de footballeurs qui perçoivent plus de 20 millions d’euros a doublé sur les douze mois, passant de six individus à douze. On remarquera aussi que le Paris SG ne compte plus que trois joueurs (Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic et David Luiz, avec 17,2 millions d’euros) dans la hiérarchie contre cinq en 2014 et qu’un seul Français y figure, Karim Benzema (19e) avec 17 millions d’euros annuels.

La Ligue 1 représentée avec trois joueurs du Paris SG

De cette étude de l’hebdomadaire, on retiendra aussi sans surprise que les joueurs évoluant en Angleterre sont les plus représentés (9) devant l’Espagne (6), la France donc, et l’Allemagne (2). Il n’y a plus aucun représentant de la Serie A, championnat en perte de vitesse. Mais la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle du lendemain. Les choses peuvent évoluer très vite puisqu’en 2009, sept footballeurs évoluaient tous les week-ends sur les stades transalpins.

Par Lefigaro


Tags assigned to this article:
Lionel Messi

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils