Ligue des champions : Le Real Madrid conserve son titre en dominant la Juventus (1-4)

Ligue des champions : Le Real Madrid conserve son titre en dominant la Juventus (1-4)

Le Real en a rêvé, Zidane l’a fait. L’ancien numéro 10 français est à la tête d’une véritable machine. Son équipe vient de remporter pour la deuxième fois consécutive la C1, ce qu’aucune équipe n’avait réalisé depuis l’AC Milan d’Arrigo Sacchi (1989-1990). C’est dire l’exploit du club madrilène, qui entre dans l’histoire du football européen en empochant la « Duodecima » (12eme C1). Les Merengues ont fait tomber cette Juve invincible. Si solide le reste de la saison (3 buts encaissés en C1), la bande d’Allegri en a pris quatre le temps d’une soirée à oublier.

La Juve avait bien débuté
Cette finale est partie sur un rythme élevé et n’a laissé aucun round d’observation. Si la Juve a semblé remontée d’entrée en imposant un gros pressing et en signant les premières occasions par Higuain (4e) et Pjanic (7e), le Real a su être patient pour frapper de manière opportuniste. Un contre lancé par Kroos a en effet permis à Ronaldo de combiner avec Carvajal, avant de tromper Buffon d’une frappe parfaitement placée (0-1, 20e). 11eme but du Portugais en C1 cette saison (ex-aequo avec Messi) qui a lancé le Real sur la bonne voie. Mais c’était sans compter sur Mandzukic, véritable héros turinois. Le Croate a égalisé d’un ciseau acrobatique sublime qui a rendu impuissant Navas (1-1, 27e).

Le Real plus fringant après la pause
De quoi rendre la suite de cette finale passionnante. Au final, elle n’a pas livré le scénario attendu après la pause. Car le Real a nettement pris le dessus sur une Juve qui a semblé accuser le coup physiquement. Les hommes de Zidane ont fini par faire plier les partenaires de Buffon sur une frappe lointaine de Casemiro qui a fait mouche (1-2, 62e), puis un but de renard de Ronaldo sur un centre de Modric (1-3, 64e). Réduits à dix, suite à l’expulsion sévère de Cuadrado (84e), les Turinois ont bu le calice jusqu’à la lie avec un dernier but madrilène signé du remplaçant Asensio (1-4, 90e). Cinquième revers consécutif en finale de C1 pour cette Juve maudite.


Tags assigned to this article:
JuventusLigue des championsReal Madrid

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils