home RD Congo, Sport Ligue des champions CAF: le champion Mazembe tombe à Casablanca

Ligue des champions CAF: le champion Mazembe tombe à Casablanca

L'international congolais et capitaine du Tp Mazembe, Joel Kimwaki
L’international congolais et capitaine du Tp Mazembe, Joel Kimwaki

Le champion en titre de la Ligue des champions a fait une mauvaise opération en s’inclinant 2-0 sur le terrain du Wydad de Casablanca samedi 9 avril. Un résultat qui le condamne presque à l’exploit pour le match retour. La meilleure opération du jour a été réussie par Zesco United vainqueur 3-1 du Stade Malien à Bamako.

L’avertissement des 16es de finale n’a pas eu visiblement d’effet. Malmenés au tour précédent par le modeste club éthiopien de Saint George (2-2 ; 1-0), le Tout Puissant Mazembe n’a pas retenu la leçon et risque de sortir d’une compétition qu’il a gagné cinq fois avant même la phase de poules. Les Congolais se sont fait surprendre (2-0) samedi à Casablanca par le Wydad, champion du Maroc en titre.

Alors qu’ils avaient résisté aux assauts des locaux notamment dans le premier quart d’heure, les hommes de Hubert Velud ont plié au mauvais moment concédant l’ouverture du score avec un but du défenseur Abdellatif Noussair à une minute de la mi-temps. Les Corbeaux encaissent ensuite un second but (66e) sur penalty transformé par Reda El Hajhouj après une faute de Joel Kimwaki dans la surface.

Le Stade Malien plie à Bamako

Dans les autres rencontres, la grosse performance de ces huitièmes de finale aller est à mettre au crédit des Zambiens de Zesco United qui sont allés s’imposer à Bamako sur les terres du Stade Malien (3-1). Pourtant, les Zambiens avaient concédé l’ouverture du score avec un but de Diallo (18e) avant de tout emporter sur leur passage grâce à Mwelwa (44e) et Mbombo (75e et 85e).

Belle opération du club algérien de l’ES Sétif revenu indemne de son périlleux voyage au Soudan face à Al Merreikh (2-2), au moment où l’Asec d’Abidjan prenait une sérieuse option avec son succès devant Al Ahli (2-0).

►Samedi 9 avril 2016

Young Africans (Tanzanie) – Al Ahly (Egypte) 1-1
Al Merreikh (Soudan) – ES Sétif (Algérie) 2-2
Zamalek (Egypte) – Mouloudia Bejaia (Algérie) 2-0
Wydad Casablanca (Maroc) – TP Mazembe (RD Congo) 2-0
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Al Ahly Tripoli (Libye) 2-0
Stade Malien (Mali) – Zesco Utd (Zambie) 1-3

Par RFI

TAGS:
Photo du profil de Berja Bonazebi

Berja Bonazebi

Responsable des publications pour IciBrazza.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils