Libye: un des fils de l’ex-dirigeant Kadhafi enlevé au Liban

Libye: un des fils de l’ex-dirigeant Kadhafi enlevé au Liban

L'ancien raïs libyen Mouammar Kadhaf

L’ancien raïs libyen Mouammar Kadhaf

Hannibal Kadhafi, un des fils de l’ancien raïs libyen Mouammar Kadhafi, a été enlevé vendredi par un groupe armé au Liban, a annoncé une source de sécurité. Les auteurs du rapt et ses circonstances restent pour l’heure inconnus.

Une enquête a été lancée, a ajouté cette source de sécurité.

Hannibal est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid, pour affirmer qu’il « se portait bien ». La provenance et la date de la vidéo n’ont pas été précisées. Dans cette vidéo, il appelle « tous ceux qui ont des preuves sur le dossier de Moussa Sadr à les présenter sans tarder », en référence au chef du Haut Conseil supérieur chiite libanais qui a disparu en Libye en 1978. Depuis, la communauté chiite libanaise tenait pour responsable de sa disparition l’ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

L’agence nationale d’informations ANI a confirmé pour sa part que les ravisseurs réclamaient « des informations sur Moussa Sadr », ajoutant que Hannibal a été enlevé dans la région de la Bekaa, dans l’est du Liban, un des fiefs du Hezbollah chiite libanais.

Après la chute en 2011 du colonel Kadhafi, certains de ses fils comme Hannibal, Mohammed, sa fille Aicha et sa femme Safia s’étaient dans un premier temps réfugiés en Algérie.

Hannibal Kadhafi, âgé de 40 ans, a eu durant le règne de son père une série de démêlés avec la justice européenne et suisse. Il avait notamment été arrêté en 2008 à Genève après avoir été dénoncé pour maltraitance par ses deux domestiques. Il est marié à une Libanaise.

(ats)

_________________________________________________________________________________

LIRE AUSSI >Mort de Kadhafi: « Le Nigeria et l’Afrique du sud ont trahi l’Afrique », selon Mugabe 


Tags assigned to this article:
enlevéKadhafiLiban

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils