L’Exposition universelle de Milan est officiellement ouverte

L’Exposition universelle de Milan est officiellement ouverte

 

EXPO

Quelque 140 pays, dont le Congo, participent à l’événement qui s’étendra jusqu’à fin octobre. (AP Photo/Luca Bruno)

Quelque 140 pays, dont le Congo, participent à l’événement qui s’étendra jusqu’à fin octobre. Des opposants doivent défiler vendredi après-midi.

L’Exposition universelle de Milan a ouvert ses portes vendredi matin aux premiers visiteurs, pour six mois de débats et de festivités autour de l’agriculture et de l’alimentation.

Les premiers visiteurs ont pénétré à 10H00 (08H00 GMT) pour découvrir les quelque 80 pavillons rivalisant d’inventivité architecturale, où régnait encore une certaine fébrilité après des mois d’un chantier frénétique, selon des journalistes de l’AFP.

L’inauguration officielle doit avoir lieu à 12H00 (10H00 GMT), avec une cérémonie présidée par le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, en présence d’un aréopage de hauts responsables internationaux, dans le vaste théâtre en plein air de l’Expo, où le Cirque du Soleil se produira ensuite pendant six mois. Est notamment prévue une parade des Frecce Tricolore, la patrouille acrobatique de l’armée de l’air italienne.

Dans un grand déploiement de forces de l’ordre, les abords du site semblaient encore problématiques: un grand flou régnait sur les accès en voiture et des problèmes techniques ont retardé certains métros.

A l’intérieur, les allées étaient dégagées, les pavillons avaient tous l’air prêts, même si les derniers détails restaient encore à régler. Ainsi, le pavillon soudanait n’a accroché les lettres S-O-U-D-A-N à son fronton qu’une heure avant l’ouverture.

Par l’AFP


Tags assigned to this article:
ExpoMilan

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils