home Brazzaville Les USA encouragent le Congo à préserver ses acquis de la démocratie

Les USA encouragent le Congo à préserver ses acquis de la démocratie

Image d’archive|© DR
Image d’archive|© DR

Le sous-secrétaire d’Etat américain à la démocratie, aux droits de l’homme et au travail, Tom Malinowski, s’est entretenu, le 3 juin à Brazzaville, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Basile Ikouébé, sur la situation sécuritaire dans la sous-région d’Afrique Centrale. A cette occasion, il a encouragé le gouvernement congolais à préserver les acquis démocratiques du pays.

Mr Tom Malinowski a expliqué au sortir de l’audience que l’entretien qu’il a eu avec le ministre Basile Ikouébé visait à évaluer les efforts conjoints que la République du Congo et les Etats-Unis sont en train de déployer dans le cadre de la stabilité et de la paix dans la sous-région Afrique centrale en général et du Congo en particulier.

Les deux personnalités ont échangé sur les efforts que le Congo entreprend dans le renforcement de ses institutions démocratiques, le respect de l’état de droit et le respect de la constitution.

«Il y a bien de pays dans la sous-région qui ont vécu l’instabilité par le simple fait qu’il y a eu le non-respect des textes et lois. La République du Congo a eu à bénéficier pendant des années de la stabilité et je pense qu’il a une opportunité d’avoir une transition pacifique et de faire bénéficier cette opportunité au niveau de la sous-région», a conclu Tom Malinowski.

© Congo-site

One thought on “Les USA encouragent le Congo à préserver ses acquis de la démocratie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils