Les quartiers Sud de Brazzaville privés de nouvelles voiries urbaines?

Les quartiers Sud de Brazzaville privés de nouvelles voiries urbaines?

Le président de la République saluant la population après avoir lancé les travaux

Le président de la République saluant la population après avoir lancé les travaux

Avec les jeux africains, la zone Nord de la capitale congolaise connaît un rapide développement routier. On en est déjà à la troisième sortie Nord qui se jette, d’ailleurs, sur un viaduc de sept kilomètres, au bord du fleuve Congo.

Le premier du genre dans le pays. La deuxième sortie Nord, par Ngamakosso et Djiri-Manianga, est en pleine réhabilitation. Bientôt, les bouchons et autres embouteillages ne seront plus qu’un vieux triste souvenir, dans cette zone.

En revanche, les quartiers Sud de la capitale semblent en marge de ce développement routier. En dehors du stade en construction à la place Bernard Kolélas, il n’y a pas d’autres projets relatifs à ces jeux africains.

La route de la Corniche (de la Case De Gaulle au pont du Djoué) ne débouche que sur le même pont du Djoué qui est déjà encombré, aux heures de pointe. On ne voit pas venir les travaux du second pont sur le Djoué, reliant les quartiers Kinsoundi à Mayanga. Pourtant, les appels d’offres avaient été lancés, il y a plus d’un an, par la Délégation générale des grands travaux. Mais, depuis, plus rien.

En tout cas, les embouteillages sur la route du Djoué sont tels que le Gouvernement devrait urger la construction de ce deuxième pont, pour soulager les populations de ‘’Shimou-Djoué’’.

LASEMAINEAFRICAINE


Tags assigned to this article:
Brazzaville

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils