home Gabon, International, Politique Les observateurs de l’UE évoquent une « évidente anomalie » dans les résultats de l’élection présidentielle gabonaise

Les observateurs de l’UE évoquent une « évidente anomalie » dans les résultats de l’élection présidentielle gabonaise

L’analyse des résultats définitifs de l’élection présidentielle au Gabon révèlent « une évidente anomalie », a annoncé aujourd’hui la mission d’observation de l’Union européenne dans une déclaration transmise à l’AFP.

« Une analyse portant sur le nombre de non-votants et des bulletins blancs et nuls révèle une évidente anomalie dans les résultats finaux du Haut-Ogooué », qui a officiellement enregistré un taux de participation de 99,93% et a permis au président sortant Ali Bongo d’être réélu d’une courte tête, a indiqué l’observatrice en chef de l’UE, Mariya Gabriel.

Libreville a basculé dans la violence mercredi soir, après la publication des résultats de l’élection présidentielle donnant la victoire de justesse au président sortant, Ali Bongo, avec 49,80% contre 48,20 à son rival, Jean Ping.

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils