Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Les Kimbanguistes de la RDC ont célébré la Noël ce lundi

Quelques Kimbanguistes ce 22/07/2011 à Kinshasa, lors de l’arrêt du procès de révision de Simon Kimbangu par la haute cour militaire.

Quelques Kimbanguistes ce 22/07/2011 à Kinshasa, lors de l’arrêt du procès de révision de Simon Kimbangu par la haute cour militaire.

L’Eglise kimbanguiste de la République démocratique du Congo a célébré la Noël ce lundi 25 mai, à travers plusieurs cultes organisés dans ses différentes paroisses où les prières étaient axées sur la paix, thème de cette année.

La date du 25 mai marque la naissance de Salomon Dialungana, un des trois fils du prophète Simon Kimbangu, le fondateur de l’église.Ayant son siège dans la localité de Nkamba, dans la province congolaise du Kongo Central (anciennement appelé Bas-Congo, Ouest de la RDC), l’église kimbanguiste dispose de plusieurs structures sociales, notamment un important réseau d’enseignement et médical ainsi que des représentations dans plusieurs pays africains et occidentaux.

L’église kimbanguiste, née le 6 avril 1921 à Nkamba, a cessé d’organiser, depuis quelques années, la Noël le 25 décembre.

D’autres confessions religieuses du pays organisent encore la Noël le 25 décembre de l’année, date correspondant à la naissance de Jésus-Christ.

Par l’APA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils