home Pointe Noire Les feux tricolores n’existent plus à Pointe-Noire

Les feux tricolores n’existent plus à Pointe-Noire

Les feux tricolores régulant la circulation automobile dans les carrefours ne sont plus qu’un vieux souvenir, à Pointe-Noire.
Les feux tricolores régulant la circulation automobile dans les carrefours ne sont plus qu’un vieux souvenir, à Pointe-Noire.

Les feux tricolores régulant la circulation automobile dans les carrefours ne sont plus qu’un vieux souvenir, à Pointe-Noire. Les feux au rond-point Sympathique, au croisement de l’avenue de la République et l’avenue Bakasila; ceux au croisement de l’avenue du Château d’eau et l’avenue Marien Ngouabi (Bord-bord), ainsi que ceux placés sur l’avenue Charles De Gaulle, juste en face de la S.n.e (Société nationale d’électricité), jusqu’à ceux implantés à côté de la pharmacie du Palais, en allant à la radio Pointe-Noire, n’existent plus, depuis leur destruction, lors des obsèques de Jean-Pierre Thystère-Tchicaya.

Aux heures de pointe, il est difficile de passer à ces carrefours ainsi qu’à d’autres. Les feux tricolores seront-ils, un  jour, réhabilités et élargis à d’autres carrefours? Il faut le souhaiter, car on ne saurait imaginer une ville sans feux tricolores, à l’heure où le pays rêve d’émergence.

LASEMAINEAFRICAINE

One thought on “Les feux tricolores n’existent plus à Pointe-Noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils