Les étudiants congolais expulsés de l’Institut africain d’informatique du Gabon

by La semaine Africaine | 22 octobre 2017 19 07 18 101810

[1]

Image d’archive|©DR

Dur, dur d’être étudiant à l’étranger. C’est ce que l’on pourrait dire des Congolais inscrits à l’IAI (Institut africain d’informatique) du Gabon.

Ils seront expulsés sans autre forme de procès, a annoncé la directrice de cet établissement qui a saisi le Gouvernement congolais par le biais de sa représentation diplomatique à Libreville. 

Et pour cause, le Gouvernement n’est pas à jour de ses cotisations pour assurer le fonctionnement optimal de cette grande école accusant une tension financière permanente depuis plusieurs années. Pour tout dire, l’Etat congolais est considéré comme mauvais payeur.

La Direction générale de la documentation et de l’immigration du Gabon va se charger d’expulser des locaux de l’IAI les étudiants du Congo, de même que ceux du Niger et du Tchad qui se trouvent dans la même situation.

Les étudiants congolais qui ne savent plus à quel saint se vouer ont été priés de se  retrouver dans les locaux de leur ambassade à Libreville en attendant leur rapatriement. Il est à espérer que le Gouvernement congolais prenne cette affaire rapidement au sérieux car il y va de l’image du pays à l’extérieur.

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2017/10/reseau-IAI.jpg
  2. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/les-etudiants-congolais-expulses-de-linstitut-africain-dinformatique-du-gabon/