Les étudiants congolais expulsés de l’Institut africain d’informatique du Gabon

Image d’archive|©DR

Dur, dur d’être étudiant à l’étranger. C’est ce que l’on pourrait dire des Congolais inscrits à l’IAI (Institut africain d’informatique) du Gabon.

Ils seront expulsés sans autre forme de procès, a annoncé la directrice de cet établissement qui a saisi le Gouvernement congolais par le biais de sa représentation diplomatique à Libreville. 

Et pour cause, le Gouvernement n’est pas à jour de ses cotisations pour assurer le fonctionnement optimal de cette grande école accusant une tension financière permanente depuis plusieurs années. Pour tout dire, l’Etat congolais est considéré comme mauvais payeur.

La Direction générale de la documentation et de l’immigration du Gabon va se charger d’expulser des locaux de l’IAI les étudiants du Congo, de même que ceux du Niger et du Tchad qui se trouvent dans la même situation.

Les étudiants congolais qui ne savent plus à quel saint se vouer ont été priés de se  retrouver dans les locaux de leur ambassade à Libreville en attendant leur rapatriement. Il est à espérer que le Gouvernement congolais prenne cette affaire rapidement au sérieux car il y va de l’image du pays à l’extérieur.



Related Articles

VIDÉO – RDC : Des filles mineures objets de plaisir sexuel des certaines autorités à Brazzaville

L’information est rapportée par la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC). Un Ministre de la République du Congo est accusé à tort

Kofi Annan: “Nkurunziza doit démissionner”

Kofi Annan, l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU), a déclaré à la BBC que le président du

France – « Charlie Hebdo » : Comment expliquer la défaillance des services de renseignement français ?

Comment est-il possible que les services de renseignement français soient passés à côté des préparatifs des attentats de Paris, alors

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils