Les étudiants congolais expulsés de l’Institut africain d’informatique du Gabon

Image d’archive|©DR

Dur, dur d’être étudiant à l’étranger. C’est ce que l’on pourrait dire des Congolais inscrits à l’IAI (Institut africain d’informatique) du Gabon.

Ils seront expulsés sans autre forme de procès, a annoncé la directrice de cet établissement qui a saisi le Gouvernement congolais par le biais de sa représentation diplomatique à Libreville. 

Et pour cause, le Gouvernement n’est pas à jour de ses cotisations pour assurer le fonctionnement optimal de cette grande école accusant une tension financière permanente depuis plusieurs années. Pour tout dire, l’Etat congolais est considéré comme mauvais payeur.

La Direction générale de la documentation et de l’immigration du Gabon va se charger d’expulser des locaux de l’IAI les étudiants du Congo, de même que ceux du Niger et du Tchad qui se trouvent dans la même situation.

Les étudiants congolais qui ne savent plus à quel saint se vouer ont été priés de se  retrouver dans les locaux de leur ambassade à Libreville en attendant leur rapatriement. Il est à espérer que le Gouvernement congolais prenne cette affaire rapidement au sérieux car il y va de l’image du pays à l’extérieur.



Related Articles

VIDEO – « Maman Amazone » la veuve de Papa Wemba est arrivée à Abidjan

Au lendemain de la mort à Abidjan de Papa Wemba, sa veuve est arrivée en Côte d’Ivoire pour participer à

Rumeurs autour de l’état de santé du président angolais

L’opposition en Angola a invité vendredi le gouvernement à faire toute la lumière sur l’état de santé du président José

Le président zambien promeut le «Consommer local»

Edgar Lungu, président de la Zambie, a exhorté tous les supermarchés opérant dans son pays d’inclure des produits cultivés localement

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils