Les Etats-unis vont continuer de participer au relèvement du Pool au sud du Congo

Un panneau à l'entrée de Kinkala, dans le Pool.

Un panneau à l’entrée de Kinkala, dans le Pool.|AFP

La directrice du département Afrique centrale au département d’Etat américain, Mélanie Higgins, a déclaré, lundi à Brazzaville, que son pays continuera à participer au programme de relèvement initié dans le département du Pool, a annoncé, mardi, la radio publique.

‘’ Nous avons félicité le Congo pour les efforts qu’il fournit pour maintenir, depuis déjà 18 mois, la paix dans le Pool. Nous avons demandé au ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga Dzondo, quelles étaient ses priorités pour le Pool et tout le pays. Nous allons essayer d’identifier les fonds et les programmes dans lesquels nous pouvons contribuer par rapport à la réponse de la ministre ‘’, a souligné Mélanie Higgins, à l’issue d’un entretien avec cette dernière.

Par ailleurs, les deux personnalités ont aussi échangé sur les questions des réfugiés de la République démocratique du Congo (RDC), de la prostitution des mineurs et de la traite des personnes, de la reconstruction des maisons et la réfection des routes dans le département du Pool.

Mélanie Higgins a fait part de la satisfaction des USA à propos de l’adoption, par le parlement congolais, de la loi contre la traite des personnes. Elle a, cependant, fait savoir que les USA attendaient la publication des décrets d’application pour rendre exécutoire cette loi.

Avec PANA

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
CongoEtats-UnisPool

Related Articles

Pointe-Noire : un vigile encore tué à Siafoumou

Agé de 26 ans, le jeune Alain (le nom n’a pas été revelé), gardien d’un immeuble situé non loin du

La présidentielle au Congo « devrait bien se passer », selon Michel Kafando

L’élection présidentielle de dimanche au Congo devrait « bien se passer », a déclaré jeudi à l’AFP jeudi un émissaire de l’Organisation

Congo – Aviation : Un mort dans le crash d’un avion près de Pointe-Noire

Un planeur ultra-léger motorisé, plus couramment appelé ULM, s’est écrasé dimanche près de Pointe-Noire, dans le sud du Congo, faisant

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils