Législatives 2017: Le procureur général près la Cour suprême attire l’attention des candidats aux élections

Législatives 2017: Le procureur général près la Cour suprême attire l’attention des candidats aux élections

Dans une déclaration rendue publique jeudi 29 juin 2017, à Brazzaville, le premier avocat général près la Cour suprême, «agissant es qualité de de procureur général par intérim, chargé de veiller à l’ordre public général»,  s’est donné le devoir de s’adresser aux candidats aux élections législatives et locales, pour «stigmatiser certains comportements déviants qui, très souvent, habitent nombre d’entre nous, au moment des élections».

A la veille de la campagne électorale, qui s’ouvre le samedi 1er juillet, il a tenu à attirer l’attention des candidats sur la nécessité de sauvegarder la paix et la sécurité, à travers le pays. «Aujourd’hui, malheureusement, les élections sont devenues, dans notre pays, une source d’inquiétudes et d’anxiété pour nombre de nos compatriotes.

A cause des élections, des Congolais en sont arrivés à tuer d’autres Congolais, à détruire des édifices publics et privés, à incendier les maisons de leurs voisins et à piller des commerces», constate-t-il. «Pour parer à cette éventualité démentielle, je me sens fortement poussé pour rappeler aux uns et autres qu’il existe, dans notre pays, une loi électorale qui encadre strictement les campagnes électorales», poursuit-il, avant d’inviter, plus loin, les candidats «au respect scrupuleux» des dispositions de la loi électorale.

«C’est pourquoi nous avons pris le parti de sanctionner sévèrement tous ceux qui en viendront à perturber le déroulement des élections de quelque manière que ce soit». «Pour terminer, je souhaite à tous les candidats une campagne électorale apaisée, empreinte de courtoise et de respect mutuel et que les meilleurs qui auront proposé de bonnes idées pour le développement du pays gagnent, afin que notre Nation s’en porte mieux».


Tags assigned to this article:
CongoLégislatives 2017

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils