Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Le Rwanda lance un programme visant à réduire le chômage des diplômés

 

le ministre de la Jeunesse et de la TIC, Jean Philbert Nsengimana.

Le ministre de la Jeunesse et de la TIC, Jean Philbert Nsengimana.

Le gouvernement rwandais a dévoilé un programme dénommé « Opportunités pour l’emploi des jeunes », destiné à réduire le chômage des diplômés, selon une déclaration du ministère rwandais de la Jeunesse et de la TIC, reçue samedi.

Avec ce programme, de nouveaux diplômés seront attachés à des organisations qui ont des opportunitiés pour le travail bénévole.

Ce programme vise à faciliter le développement et le transfert des compétences aux jeunes diplômés, à contribuer au développement communautaire, à promouvoir le volontariat, à améliorer la résilience de la jeunesse des diplômés et à réduire le temps d’inactivité.

« Les participants contribueront non seulement aux initiatives de développement communautaire mais amélioreront également leur préparation à l’emploi », indique le ministre de la Jeunesse et de la TIC, Jean Philbert Nsengimana.

L’accent sera mis sur les districts ruraux en améliorant la prestation du secteur privé.

Si le chiffre officiel indique que le taux de chômage est seulement de 3%, on craint que cela ne réflète pas la situation réelle.

(Xinhua)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils