Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Le président zimbabwéen Mugabe met en garde l’opposition contre toute tentative de semer l’anarchie

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a mis en garde vendredi les partis d’opposition contre toute tentative de semer l’anarchie dans le pays.

M. Mugabe a tenu ces propos alors que la police a dispersé vendredi un défilé de l’opposition visant à réclamer des réformes électorales avant les élections de 2018, la dernière d’une série de manifestations de l’opposition et de groupes de pression contre le gouvernement ces dernières semaines.

Dans la plupart des cas, la police a utilisé des gaz lacrymogènes et des canons à eau pour briser des manifestations.

« Même si notre économie ne va pas bien, faut-il descendre dans les rues et brûler des pneus, des voitures et de petits commerces dont les gens ont tant besoin? Êtes-vous obligés de faire ça, pour gagner quoi, pour gagner du pouvoir ?« , a déclaré M. Mugabe.

L’opposition ne gagnerait pas le pouvoir en organisant des manifestations violentes, a-t-il dit, attribuant les difficultés économiques actuelles de son pays aux sanctions occidentales et à la sécheresse.

Accusant l’Occident d’être derrière ces manifestations, M. Mugabe a indiqué que son gouvernement ne tolérerait jamais de violences dans le pays.

« Nous ne voulons pas qu’on nous manque de respect. Nous sommes un peuple pacifique et nous voulons la paix dans notre pays », a-t-il dit.

M. Mugabe, âgé de 92 ans, a été désigné par son parti comme candidat officiel pour les élections de 2018, quand il aura 94 ans.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils