home International Le Président Robert Mugabe déclare devant l’ONU: «nous ne sommes pas gays!»

Le Président Robert Mugabe déclare devant l’ONU: «nous ne sommes pas gays!»

Robert Mugabe lors de son discours à l'ONU, lundi 28 septembre 2015|AFP
Robert Mugabe lors de son discours à l’ONU, lundi 28 septembre 2015|AFP

Lundi soir, à la tribune de la 70ème Assemblée générale de l’ONU, le président zimbabwéen Robert Mugabe a démarré en douceur, mais, très vite, il a repris ses bonnes vieilles habitudes.

« Nous ne sommes pas gays », le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a déclaré à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, lundi. « Nous rejetons les tentatives de prescrire de nouveaux droits qui sont contraires à nos valeurs, les normes, les traditions et les croyances», at-il dit. Le commentaire a attiré halètements et des rires parmi les délégués.

Toutefois, Mugabe – qui a dirigé l’Union nationale militante Zimbabwe Afircan contre la règle blanche minoritaire en Rhodésie les années 1960 et 1970 a également attiré les applaudissements du public après avoir réitéré « indéfectible » soutien de son pays envers le peuple palestinien ainsi que sa condamnation de « déstabilisation «politiques de puissances extérieures dans le Moyen-Orient.

Discutant de la tragédie en cours en Méditerranée, la « situation tragique aurait pu être évité par le respect de l’indépendance des autres pays et la non-ingérence dans les affaires intérieures« , le leader zimbabwéen 91-year-old ajouté.

Un discours qui a permis au président Zibabwé, président en exercice de l’Union Africaine de dénoncer l’attitude américaine et britannique, devenu les premiers opposants du pouvoir Mugabe. 

« Honte, honte, honte pour les Etats-Unis d’Amérique. Honte, honte, honte à la Grande-Bretagne et ses alliés. Le Zimbabwe est pour les Zimbabwéens ainsi que ses ressources. Veuillez retirer vos sanctions illégales et sale de mon pays paisible. » déclare Robert Mugabe.

Puis de rajouter, « Notre petit et paisible pays est menacée quotidiennement par les grandes puissances avides et sectaire dont la faim pour la domination et le contrôle des autres nations et de leurs ressources ne connaît pas de limites.« 

En terme de liberté et de démocratie, le président Mugabe refuse l’ingérence des occidentaux. « Il semble que lorsque les Etats-Unis et ses alliés parlent de démocratie et de liberté qu’ils le font seulement en termes relatifs« , a déclaré Mugabe.

« Le Zimbabwe, toutefois, refuse d’accepter que ces détracteurs occidentaux ont le droit de définir la démocratie et de la liberté pour nous.« 

« Nous avons payé le prix ultime pour cela et nous sommes déterminés à ne jamais renoncer à notre souveraineté et à rester maître de notre destin. Zimbabwe ne sera plus jamais une colonie.»

© OEIL D’AFRIQUE

——————————————————————————————————————-

« Il y a ce président américain, Obama, né d’un père africain, qui dit qu’il ne nous aidera pas si nous n’embrassons pas l’homosexualité, avait ainsi déclaré Mugabe en 2013. Et là, nous demandons : est-il né de l’homosexualité ? Nous avons besoin de continuité dans notre race, et cela vient de la femme, et non pas de l’homosexualité. John et John, non; Maria et Maria, non.« 

53 thoughts on “Le Président Robert Mugabe déclare devant l’ONU: «nous ne sommes pas gays!»

  1. Oui tro se tro dieu adi lhomme qui tera son pere esa mere sa tachera asa famme oui pa lhomme contre lhomme obama votre plase se lanfer. Nous omme dans sodome e gomore soyon pridan me frere mon numero 00244929261917 merci mugabe

  2. Merci papa Mugabe toute l’Afrique est derrière toi tous ses blancs pedé seront vaincu au nom de Jésus kils restent avec leur homosexualité la chez comme kelkun a si bien dis plus haut c’est péni dans vagin et non péni dans anus

  3. pauvre Mugabe, d’un coté, il a raison de s’opposer a ses « donneurs » de leçon , mais, cette mentalité, d’une autre age en refusant les droits des homosexeuels, lui rend au banc de personne inadaptée, il est vrai que pour pouvoir accepter que tout être humain ,aussi minoritaire soit il, doit être protégé par la loi, il faut avoir l’esprit ouvert et libre et ça, Mugabe est loin de montrer qu’il en a.

  4. Oui en effet vu vos commentaires vous etes vraiment un pays mais completement en retard XD exclure les homos et les traiter ainsi ^^ evolution primaire! mais c votre choix! je respecte

  5. Merci président vous faites au moins la fierté de l’Afrique en defendant nos valeurs fondamentales. Mais il faut que toute l’afrique parle d’une seule voix pr eviter que ces occidentaux ne nous entrainent dans leur sale histoire de gay que même les animaux n’accepteraient

  6. L’Afrique n’adoptera jamais cette pratique d’homosexualité. Même chez les animaux deux mâles ne s’accouplent ni deux femelles.

    Merci Mr le Président Robert Mugabé. Je préfère un Président dictateur qu’un Président qui accepte l’accouplement de deux personnes de mêmes sexes .

  7. je suis entierement d’accord avec lui. pas de penis dans la kaka, penis dans le vargin. aba hombre + hombre, mujer + mujer, Haiti aussi ne permettera jamais cette salte inmondice. il faut bien parler au people pour ne pas accepter un coup d;etat organise’ par l’oxident.

  8. Je suis ravi du discours prononcé par le président Zimbabwéen.

    En effet, nous n’accepterons plus cette volonté impérialiste. ni l’Europe, ni l’Amérique, aucun pays de ces continants ne drevaient nous dicter leur démocratie » etc. nous sommes libre et indépendant…

  9. Messageles africains ainsi que les animaux raisonne de plus que les occidentaux et les americains.
    mugabe bien jouer,courage nous derriere toi.honte honte honte les presidents et leur peples pedés.youuuuuuuuuuuuuuuuuuu…

  10. voici le père de l’Afrique,l’Afrique a besoin son autorité et plus doit régler ces problèmes lui-même.les blancs se sont des bêtes et veulent détruire ntr chère Afrique.je souhaite tous les présidents africains seront derrière ntr père Mugabe.
    vive Afrique,vive ntr père Mugabe.
    je suis tchadien

  11. nous te disons merci, une fois merci pour ton engagement pour notre continent africain,malgré ta fatigue tu ne doutes de rien tu es un exemple pour l’afrique que Dieu te protège merci encore papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils