Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Le président Mugabe à ses détracteurs :  »Je ne suis pas en train de mourir »

Le Président Zimbabwéen, Robert Mugabe

Le Président Zimbabwéen, Robert Mugabe

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, 92 ans, a qualifié, jeudi à Hararé, de fausses les rumeurs sur une éventuelle dégradation de son état de santé, martelant qu’il n’était pas « en train de mourir ».

 
« Il y a des personnes qui disent que le président est allé à Singapour (et) donc il est malade. Je ne suis pas en train de mourir », a dit Mugabe devant des milliers de vétérans de la guerre de libération du Zimbabwe durant les années 1970.
 
Ils participaient à une réunion d’urgence axée sur leur bien-être et la situation de la ZANU-PF, à Harare.
 
Rejetant les spéculations sur son état de santé, Migabe a dit qu’il était en parfaite santé, contrairement aux « mensonges » racontés par des personnes qui attribuent ses fréquents voyages à Singapour à des rendez-vous médicaux.
 
L’état de santé du président Mugabe a fait l’objet de beaucoup de spéculations au cours des dernières années, suite aux révélations de WikiLeaks en 2008 selon lesquelles il souffrait d’un cancer de la prostate.
 
La spéculation a été alimentée par ses fréquentes visites à Singapour où Mugabe serait vu dans un hôpital à plusieurs reprises.
 
Les rumeurs ont été récemment entretenues par des militants de la ZANU PF dont plusieurs factions se disputent la succession de Mugabe à la tête du parti.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils